Cet enfant se fait refouler du parc d’attractions Saint-Paul pour une raison inadmissible
Atteint d’une leucémie, Alym s’est vu refuser l’entrée au parc d’attractions Saint-Paul.
C’est en novembre 2016 que les médecins ont diagnostiqué à Alym une leucémie. Une an et demi et deux greffes de moelle plus tard, Alym a reçu une autorisation de sortie exceptionnelle par son médecin. Habitué aux chambres stériles depuis de nombreux mois, il allait enfin pouvoir connaitre de nouveau la liberté. Mais à une seule condition : il devait porter un masque chirurgical. Pour fêter sa (courte) liberté, sa maman l’a emmené, avec quelques amis, au parc d’attractions Saint-Paul. Sa maman explique : « c’était sa première sortie après un an et demi a rester enfermé, où il ne pouvait voir que très peu de personnes. »
Atteint d’une leucémie, Alym ne peut pas entrer dans le Parc
Ainsi, Alym et ses amis se retrouvent devant le célèbre parc d’attractions. Selon sa maman : « Alym a choisi ce parc, il avait passé une superbe journée avec ses copains de foot avant que sa maladie ne soit diagnostiquée. » Mais lorsque les enfants tendent leur billet d’entrée, l’agent de sécurité ne le poinçonne pas et leur refuse l’entrée. Motif : Alym ne respectait pas le règlement. La maman raconte : « ils étaient très gênés et m’ont dit qu’on ne respectait pas le règlement. » En effet, dans le règlement intérieur, on peut lire que : « le port d’un vêtement dissimulant le visage est interdit. » La vidéo en tête d’article nous montre l’altercation entre la maman d’Alym et l’agent de sécurité.
La raison est inadmissible
Sur Internet, la nouvelle a scandalisé les internautes. Pour beaucoup, refuser l’entrée d’un parc d’attractions à un enfant cancéreux est inadmissible. La réputation du Parc Saint-Paul en a pris un coup…sur Facebook, on peut lire : « plus jamais un membre de ma famille ne mettre un pied chez vous! » Le directeur du Parc, Gilles Campion, a répondu à la maman d’Alym, comme nous le montre notre vidéo.