Une nouvelle œuvre d’art attaquée à la purée de pommes de terre par des militants (vidéo)
Après la soupe à la tomate, c’est à la purée de pommes de terre que des militants écologistes ont décidé de s’attaquer à une œuvre d’art. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous.
>> A lire aussi : Emmanuel Macron se moque-t-il de l’écologie ? Sa sortie en jet-ski pointée du doigt
Attaques à la chaîne sur les oeuvres d’art
Les faits se sont déroulés dans le musée Barberini situé à Postdam en Allemagne ce dimanche 23 octobre, soit dix jours après l’attaque à la soupe à la tomate qui a eu lieu à la National Gallery de Londres. Là encore, des militants écologistes ont tenu à faire entendre leur voix en misant sur l’effet spectaculaire.
C’est pourquoi ils s’en sont pris au tableau « Les Meules » du célèbre peintre impressionniste Monet en l’aspergeant de purée de pommes de terre. L’action, qui n’a duré que quelques secondes, a été orchestrée par le groupe « Dernière Génération » puis diffusée sur Twitter afin de dénoncer l’urgence climatique à laquelle le monde fait actuellement face.
>> A lire aussi : Un militant écologiste dégonfle les pneus des voitures en pleine nuit
« Les gens meurent ! » , dénoncent les militants
En s’en prenant aux œuvres de célèbres artistes, les militants écologistes dénoncent le fait que le monde s’offusque de la dégradation de tableaux plutôt que de la « destruction de notre monde » .
Une des activistes s’est d’ailleurs indignée : « Les gens meurent de faim, de froid, les gens meurent. Nous vivons dans une catastrophe climatique. Et tout ce dont vous avez peur, c’est de la soupe ou de la purée de pommes de terre sur un tableau. Vous savez de quoi nous avons peur ? Nous avons peur que les scientifiques nous expliquent que nous ne pourrons pas nourrir nos familles après 2050 » .
De quoi faire réfléchir certains… Le tableau d’une valeur de 112 millions d’euros n’a pas été endommagé grâce à sa vitre de protection.
>> A lire aussi : Un militant écologiste s’attache à un poteau lors d’un match (vidéo)