Une attaque au couteau à Trappes fait deux morts et plusieurs blessés, l’État Islamique revendique l’attaque !
Jeudi 23 août, une attaque au couteau a eu lieu à trappes, faisant plusieurs morts et plusieurs blessés.
Un homme muni d’un couteau a tué une personne et en a blessées deux autres grièvement ce 23 août dans la matinée. Très vite, les forces de l’ordre sont arrivées sur place et sont parvenues à neutraliser l’individu. L’assaillant s’est ensuite retranché dans un pavillon. Quelques minutes plus tard, il mourrait des suites de ses blessures. D’après plusieurs médias tels que RTL ou encore BFM, l’attaquant aurait crié « Allah Akbar » avant d’attaquer plusieurs personnes avec son arme.
⚠️[ALERTE] Opération de police en cours, rue Camille Claudel à #Trappes, merci de bien vouloir éviter le secteur et de respecter le périmètre de sécurité. pic.twitter.com/6z7Q8u9mrZ
— Police Nationale 78 (@PoliceNat78) 23 août 2018
Une attaque au couteau à Trappes fait plusieurs morts
Quelques minutes après l’attaque, l’Etat Islamique s’est empressé de revendiquer cet attentat au couteau. C’est via son organe de presse qu’il s’est manifesté. Cependant, rien n’est impossible selon la police, qui évoquait en premier lieu un conflit familial. Le Parquet de Versailles a ainsi ouvert une enquête contrairement au parquet antiterroriste.
Gérard Collomb félicite les forces de l’ordre
Les forces de l’ordre n’ont pas tardé à réagir après cette attaque. L’assaillant comptait faire plusieurs autre victimes lorsque la police est arrivée sur les lieux pour le maitriser. Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb n’a pas tardé à féliciter les forces de l’ordre pour leur rapidité d’exécution. Plus d’informations restent à venir.
#Trappes : l’individu a été neutralisé.
Mes premières pensées vont aux victimes et leurs proches.
Je veux saluer la réactivité et la mobilisation exemplaire de nos forces de l’ordre.
Elles enquêtent d’ores et déjà pour établir les circonstances de ce drame.— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 23 août 2018