Attaque au couteau : 4 blessés dans une université
Mercredi 2 mars, un étudiant en Lettres à l’université du Mans a agressé plusieurs de ses camarades avec un couteau. Au total, 4 étudiants ont été blessés suite à cette attaque. L’auteur de cette attaque a rapidement été interpellé et une cellule psychologique a été mise place au sein de l’établissement.
[Communiqué] 3 étudiants et 1 enseignant ont été légèrement blessés lors d’une agression sur le campus. Leur pronostic vital n’est pas engagé. L’agresseur est en garde à vue. La situation est sous contrôle. Une cellule de suivi psychologique est ouverte. https://t.co/WnDqZL5Aev pic.twitter.com/aYl23RFerH
— Le Mans Université (@LeMansUniv) March 2, 2022
>>> À lire aussi : « Je l’ai coupé en morceaux dans la salle de bain avec un couteau » : L’histoire terrible de Tamara Samsonova, une mamie tueuse en série et cannibale (vidéo)
Un étudiant attaque ses camarades
La scène s’est déroulée à l’université du Mans ce mercredi 2 mars 2022. Un étudiant de 22 ans, qui étudie en licence de Lettres, est entré dans une salle où se tenait une table ronde d’un master d’histoire. Grand de taille, vêtu d’un long manteau et muni d’un bâton, il a interrompu le cours. Selon le préfet et plusieurs témoins de la scène, il a eu un comportement étrange.
Il a commencé à tenir « des propos incohérents à caractère politique et mystique, sans contenu à caractère radical » . Le professeur présent dans la salle lui a alors demandé de quitter le plus rapidement la salle, mais il a refusé. C’est alors qu’un étudiant a voulu s’interposer mais le jeune homme l’a violemment frappé.
Le Mans : une attaque au couteau fait 4 blessés dans une université
Après cette première altercation, l’étudiant est sorti de la salle. Dans le couloir, il s’est dirigé vers une autre salle pour une nouvelle fois agresser un professeur. Il s’est alors emparé d’un couteau dans son sac avant de s’attaquer à deux étudiantes. Le jeune homme a blessé au total 4 personnes.
Il a été interpellé et placé en garde à vue. Selon plusieurs sources, l’homme se présentait comme « le Messie » avec l’intention de « tuer tous ceux qui s’opposent à Macron » .
>>> À lire aussi : Double infanticide : Une mère de famille agresse son mari au couteau et tue ses enfants