Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Attaque au couteau à Arras : le lycée évacué après une alerte à la bombe

Publié par FJ le 16 Oct 2023 à 11:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 13 octobre 2023, le lycée Gambetta, à Arras a été victime d’une terrible attaque terroriste avec l’attaque de trois personnes au couteau. Un homme a trouvé la mort, deux autres sont blessés grave.

Bien que les cours ne reprennent que ce mardi, le lycée était ouvert ce lundi 16 octobre 2023 pour inciter les enseignants et les élèves à échanger autour du terrible drame. Malheureusement, durant ces temps d’échanges, le lycée a été évacué après une alerte à la bombe.

lycée arras gambetta evacue alerte bombe
© Capture d’écran Google Maps
La vidéo du jour

>>> À lire aussi : Attaque au couteau à Arras : Un lycée sous le choc, un enseignant victime

Le lycée Gambetta victime d’une attaque terroriste

L’émoi est encore bien présent. Ce vendredi 13 octobre 2023 dans la matinée, vers onze heures du matin, un ancien élève du lycée Gambetta s’est introduit dans l’établissement avec un couteau. Il a agressé physiquement plusieurs personnes.

Un professeur, Dominique Bernard, âgé de 57 ans est décédé après avoir été attaqué au couteau par Mohammed Mogouchkov, un jeune homme de 20 ans, originaire du Caucase et fiché S. Les deux autres personnes, un prof de sport et un agent d’entretien, ont gravement été touchées et sont actuellement hospitalisées en urgence absolue.

>>> À lire aussi : Attaque terroriste présumée : huit personnes blessées à l’arme blanche

Le lycée évacué après une alerte à la bombe

Quelques heures après le drame, Gabriel Attal, ministre de l’Education a pris la parole sur France inter, pour annoncer que tous les cours reprendraient bel et bien ce lundi 16 octobre 2023 notamment pour éviter de céder à la terreur.

Le lycée Gambetta rouvrira quant à lui ses portes ce mardi 17 octobre 2023. Mais ce lundi, le lycée était malgré tout ouvert dans la matinée, car des temps d’échanges étaient organisés par les équipes éducatives pour permettre aux professeurs et aux élèves d’échanger sur le drame.

Malheureusement, au bout de quelques minutes, le lycée a été évacué après une alerte à la bombe. Le message aurait été reçu sur Internet. Tout le monde a été évacué, aucun blessé n’est à déplorer et une opération de déminage est actuellement en cours.

>>> À lire aussi : Une nouvelle attaque terroriste sur le point de frapper la France ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.