Attaque au couteau à Annecy : des nouvelles des enfants attaqués
Il y a plus d’un mois, une terrible attaque au couteau avait eu lieu dans un parc d’Annecy. Des enfants avaient notamment été gravement blessés. Comment vont-ils aujourd’hui ?
À lire aussi : Attaque d’Annecy : L’ex du suspect avait fait une déclaration qui aurait pu tout changer
Toutes les victimes ont enfin quitté l’hôpital
C’est un drame qui a bouleversé toute la France. En pleine journée, un homme armé d’un couteau s’en était pris à des promeneurs dont des enfants à Annecy. Les images de l’attaque avaient glacé le sang à l’ensemble du pays. Quatre enfants et deux adultes avaient été touchés par l’agresseur.
Comment vont les victimes aujourd’hui ? Si certaines ont frôlé la mort, de bonnes nouvelles viennent de tomber.
Selon BFMTV, les deux derniers enfants sont enfin sortis de l’hôpital, plus d’un mois après les faits qui se sont déroulés le 8 juin dernier. Il s’agissait de deux petits cousins, âgés de deux ans, qui étaient dans leur poussette au moment où l’assaillant les a poignardés au thorax.
Ils font partie des victimes dont le pronostic vital a été engagé à un moment donné. Ils seront évidemment toujours suivis et particulièrement la petite fille qui a été touchée au pancréas.
Les deux autres enfants victimes de l’attaque, une Britannique de trois ans et un petit Néerlandais de deux ans, étaient aussi en état d’urgence absolue. Néanmoins, grâce aux soins prodigués, ils avaient pu plus rapidement quitter l’hôpital.
Pour les deux adultes attaqués, les blessures étaient moins graves. L’un est rentré chez lui le soir-même et l’autre est resté hospitalisé seulement quelques jours après une opération réussie. Toutes les victimes sont donc bien saines et sauves.
À lire aussi : Attaque au couteau à Annecy : Qui est le « héros au sac à dos » qui a poursuivi l’assaillant ?
Une attaque traumatisante
Néanmoins, les victimes resteront traumatisées, tout comme leur famille et les témoins de la scène. « Il faut aussi gérer l’impact familial créé par ce genre d’évènement à l’arme blanche » , a mis en avant le Professeur Alain Gervaix, médecin-chef des urgences pédiatriques, auprès du Figaro.
L’assaillant a pour sa part été mis en examen pour « tentative d’assassinat » et a été incarcéré dans une unité psychiatrique de l’hôpital du Vinatier à Bron.
Après un comportement déroutant en garde à vue, le suspect continuerait de se murer dans le silence, n’expliquant toujours pas son geste.
À lire aussi : Qu’est-ce signifie « Francocide », ce terme conçu par Eric Zemmour en pleine expansion depuis l’attaque d’Annecy ?