Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

AstraZeneca : Deux Français décédés après l’injection

Publié par Romane TARDY le 17 Mai 2021 à 18:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le débat sur le vaccin AstraZeneca n’en finit plus. En effet, quatre nouveaux cas de thromboses ont été détectés en France dont deux ont provoqué un décès.

AstraZeneca

>>> A lire aussi : Vaccin : l’OMS ne souhaite pas vacciner les enfants pour une raison bien précise !

AstraZeneca, le vaccin maudit

La vidéo du jour

Le vaccin AstraZeneca rebute les Français. En effet, depuis sa mise sur le marché, des cas de thromboses ont été détectés. Même si cela reste très faible en comparaison du nombre d’injections, ce souci avait entrainé une suspension temporaire du vaccin en France mais aussi définitive dans certains pays.

Depuis le début de la vaccination, 34 cas de thromboses rares auraient été détectés en France sur plus de 4 millions de doses AstraZeneca injectées. 11 décès seraient à déplorer. L’inquiétude continue car quatre nouveaux cas de thromboses viennent d’être annoncés. Ils ont été détectés entre le 23 avril et le 6 mai.

Deux nouveau décès

Il s’agit de deux femmes, une sexagénaire et une septuagénaire et deux hommes quinquagénaires. Deux d’entre eux sont décédés des suites de leur thrombose, a indiqué lundi l’Agence française du médicament. Une donnée qui semble inquiétante quand on sait qu’en France le vaccin est autorisé seulement pour les plus de 55 ans. Toutefois, l’Agence française du médicament estime que ces caractéristiques restent identiques au dernier bilan avec une moyenne d’âge de 60 ans et touchant les deux sexes.

La Haute autorité de santé a recommandé le 12 mai de maintenir la vaccination des plus de 55 ans avec AstraZeneca, affirmant « l’utilité incontestable du vaccin » . Il est également recommandé qu’en cas d’effets indésirables durant plus de trois jours comme les vertiges, les nausées, les douleurs dans la poitrine, il convient d’aller consulter un médecin.

>>> A lire aussi : Vaccin Pfizer : la vie de cette femme a basculé après l’injection

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.