Body Positive : cette influenceuse de 59 ans assume son corps et ses cheveux gris, et ça fait du bien !
Les cheveux gris, c’est un peu la misère des personnes âgées. Elles acceptent de vieillir, mais ne veulent pas que leurs cheveux deviennent grisonnant. Pour autant, cette couleur de cheveux est en vogue chez les jeunes qui se font parfois des décolorations. Alors couleur ringarde ou totalement stylée, les cheveux gris, c’est surtout synonyme de vieillesse. Mais pour assumer son âge et son corps, une influenceuse de 59 ans a décidé de défiler et assumer ses cheveux gris, ce samedi, lors d’un événement prônant le body positive, à Paris.
>> À lire aussi : Alexandra Lamy magnifique en bikini prône le body positive ! (vidéo)
Un défilé en maillot de bain prônant le body positive
Stoppez votre Summer body challenge, c’est surfait. Chaque année, on a le droit aux salles de sport, aux soins du visage et aux crèmes apaisantes lorsque vient l’été. Certains arrivent à avoir un corps parfait, et d’autres échouent au bout d’une semaine. Mais dans l’apparence, la coupe de cheveux compte aussi beaucoup, c’est aussi ce qui fait votre personnalité, et ce que vous renvoyez à autrui. Depuis deux ans, le salon international du Swimwear met en avant les femmes, avec différentes morphologies. Fini les Miss France, place au véritable corps… Dans toute sa nature et son élégance. Ce samedi 6 juillet, le défilé Unique by Mode City présentera des femmes fièrent de leur corps.
Fini le physique parfait, place au body positive
À 59 ans, Ida Caroline ose s’assumer avec son âge et ses cheveux. Qui a dit que l’âge n’embellissait pas les femmes ? Il y a un an, l’instagrameuse, plus connue sous le pseudo @fifstyyearsofawoman décide de ne plus se teindre les cheveux, et laisser ses cheveux blancs prendre le dessus. Au départ, cela a été difficile pour la femme, qui a parfois eu envie de « tout arrêter pour retourner chez la coiffeuse et se faire teindre quelques mèches » . Finalement, la force et la volonté de ne plus suivre des codes de beauté imposés, lui donneront raison. Ce samedi, elle défilera fièrement, en représentant à la fois les seniors, mais aussi les femmes « silver », c’est à dire les femmes qui refusent de se teindre les cheveux, comme l’explique le Huffintonpost. Un défilé de maillot de bain, où plusieurs morphologies seront représentées.
Ne pas poser en Une d’un magazine ne fait pas de vous des femmes » au physique repoussant » . Chaque femme est belle, et chaque femme doit se sentir belle !
>> À lire aussi : Les magnifiques longs cheveux roux du Raiponce masculin