Assemblée Nationale : quand les élus de la Gauche boycottent un match caritatif pour ne pas jouer avec les députés… du RN !
Il est un rendez-vous annuel pour la bonne cause. Et pourtant, le célèbre match de football caritatif opposant les élus de l’Assemblée Nationale à des personnalités du monde du football a été marquée par un boycott… En effet, les élus de La France Insoumise, d’Europe Écologie Les Verts et du Parti Socialiste n’ont pas voulu prendre part à la rencontre pour une simple et bonne raison : ils ne souhaitaient pas porter le même maillot que leurs homologues… du Rassemblement National.
Le match de football de l’Assemblée Nationale boycotté
Une nouvelle fois, les députés de l’Assemblée Nationale n’ont pas manqué de faire parler d’eux pour leurs frasques. Mais cette fois-ci, ce fut bien loin des bancs du très célèbre Palais Bourbon. En effet, comme chaque année, les élus du système législatif se rassemblent et mettent leurs oppositions de côté pour participer à un match de football caritatif. Enfin presque car, cette année, la tendance était plutôt à l’inverse…
En effet, la plupart des élus de la Gauche, s’étant liés pour former la NUPES aux dernières élections législatives, ainsi que des membres de Renaissance, le parti présidentiel, ont délibérément boycotté le match de football de l’Assemblée Nationale. Mais pour quelle raison ? « Je ne peux que recommander de ne pas participer à un match qui donnera lieu à une photo d’équipe où on reprendra la formule selon laquelle nous portons tous le même maillot », expliquait ainsi Aurore Bergé, faisant comprendre qu’il était inimaginable de faire équipe… avec les députés du Rassemblement National de l’Assemblée Nationale.
Le match s’est joué sans eux
Ainsi, c’est sans la plupart des élus de la Gauche et de ceux du parti présidentiel que s’est joué le match de football caritatif, opposant les députés de l’Assemblée Nationale à des personnalités du football français. Ironie du sort, Julien Odoul, député du Rassemblement National, s’est gravement blessé au genou… C’est à se demander si un marabout de la Gauche n’est pas passé par là !
Le match avait bien commencé mais le tendon rotulien gauche a rompu. L’essentiel est ailleurs : un chèque de 35.000€ pour aider les enfants victimes de harcèlement sur internet. Merci à tous pour vos messages et à mes coéquipiers 🙏🏻
PS : je déclare forfait pour le #Qatar2022 😅 pic.twitter.com/XbFvgCDqBF
— Julien ODOUL (@JulienOdoul) September 28, 2022