L’artiste à l’origine de la statue ratée de Ronaldo donne son avis
Si Cristiano Ronaldo est devenu avec le temps une icône du football et de la mode, un sujet récent qui le concerne fait débat : la statue de lui qui a été érigée à l’aéroport de Madère. Il est vrai que si on le reconnaît malgré tout, la statue lui ressemble peu, et on pourrait même aller jusqu’à dire qu’elle ne ressemble pas à grand chose. Devant les moqueries engendrées par son érection, l’artiste derrière sa création a pris la parole.
S’il est clair qu’il a préféré noyer le poisson plutôt que d’assumer les traits pour le moins inhabituels de sa création, l’artiste s’est prononcé ainsi : « »Il est impossible de plaire aux Grecs et aux Troyens », et encore : « Même Jésus ne plaisait pas à tout le monde ».
On ne connaît pas encore l’opinion de la star du foot qui n’en donnera probablement pas, mais en toute honnêteté, on peut supposer qu’il a été sacrément surpris lorsque le drap couvrant l’oeuvre d’art est tombé, et qu’il a vu son reflet dans ce véritable miroir déformant. Une affaire à suivre, donc, à moins que Cristiano Ronaldo préfère ignorer ce sujet quelque peu embarrassant et décide de se concentrer sur sa carrière sportive, ce qu’on ne pourrait que lui recommander.