Il vole le sac d’une septuagénaire et arrache autre chose d’affreux en même temps…
Jeudi soir, à 21h30, au bois de Boulogne, une dame de 70 ans s’est faite agressée. La victime était en voiture, le voleur a voulu s’emparer du sac à main posé sur le siège passager. Il a alors ouvert la portière, la septuagénaire a résisté en tenant la lanière de son sac, lui sectionnant un doigt.
>>> A lire aussi : Ille-et-Vilaine : une rave-party dérape, un homme a la main arrachée
Le doigt cisaillé par la lanière du sac
Une dame de 70 ans venait de récupérer sa voiture garée, une Renault Clio; elle monte sans la verrouiller et en posant son sac à main sur le siège passager.
La dame était arrêtée à un feu rouge au bois de Boulogne. Un homme tout en noir, cagoulé, a ouvert la portière de la voiture non verrouillée et a saisi le sac. La septuagénaire ne s’est pas laissé faire et a récupéré son sac en le tenant fermement par la lanière. L’homme tire alors plus fort, ce qui cisaille le doigt de la victime. Il a ensuite pris la fuite avec le sac.
Les pompiers ont récupéré la phalange du majeur gauche arrachée de la main de la victime, qui hurlait de douleur. Cette dernière a rapidement été conduite à l’hôpital Georges-Pompidou. Sa voiture a été confiée à un dépanneur pour la faire remorquer.
L’enquête est en cours
Une enquête a été ouverte pour « vol avec violence ayant possiblement entraîné une infirmité permanente » .
Les enquêteurs sont à la recherche du voleur. Vendredi, ils ont recueilli le témoignage d’un passant qui a assisté à la scène du vol. Les images des caméras de vidéo surveillance ont également été étudiées pour tenter d’identifier l’individu.
La voiture de la victime a été examinée par les techniciens de la police scientifique, à la recherche de la moindre trace ou d’un indice, qui pourrait permettre de retrouver l’agresseur. L’homme est actuellement toujours recherché par les forces de l’ordre.
>>> A lire aussi : Drame : Une trentenaire décède percutée par une trottinette électrique