« Je ne suis pas folle » : Arnaquée par un faux Brad Pitt, Anne sort du silence et attaque TF1
Victime d’une incroyable arnaque sentimentale qui lui a coûté une somme astronomique, Anne pensait trouver du soutien après le reportage diffusé dans Sept à huit. Mais après un cyberharcèlement suite à cette histoire, elle s’en prend à TF1.
Une arnaque au scénario hollywoodien
C’est l’information qui est au cœur de toutes les discussions ces derniers jours. À moins que vous habitiez dans une grotte, impossible d’être passé à côté de cette histoire totalement folle. Anne, une mère de famille, a été victime d’une arnaque sentimentale en ligne causant une perte d’argent monumentale. Mais la particularité de cette fourberie, c’est la manière dont elle s’est faite avoir.
Mariée pendant des années à un millionnaire, elle sentait son mariage à bout de souffle. Et pendant un voyage au ski, où elle a décidé de poster des photos, cette dernière s’est laissé séduire par un inconnu au bataillon : Brad Pitt. Elle échangeait tous les jours avec cet homme qui usurpait l’identité de l’acteur américain, allant jusqu’à divorcer avec son mari. Mais afin de rendre son arnaque crédible, le faux Brad Pitt lui envoyait des photos « selfies » avec le visage de l’acteur, non retrouvables sur internet. Mais pour couronner le tout, ce fameux Brad Pitt lui a soutiré 830 000 euros, sous prétexte qu’il était gravement malade. Tout paraissait crédible pour Anne, qui est clairement tombée dans ce piège, tombant de haut, très haut.
Toutefois, si elle pensait trouver du soutien après la diffusion de son histoire sur TF1, dans l’émission Sept à huit, elle s’est mise un doigt dans l’œil. Malgré le but de sensibiliser avec ce reportage, c’est tout l’inverse qui s’est produit. Les réseaux sociaux se sont emparés de cette histoire, se moquant et jugeant Anne de personne naïve et d’égocentrique : « Il faut avoir un égo surdimensionné pour penser que Brad Pitt voulait d’elle », selon un internaute sur X.
Face à la polémique, TF1 a pris la décision de supprimer le reportage. Mais le mal a déjà été fait, et Anne, déjà blessée et mentalement au plus bas, se retrouve être la cible de l’opinion publique.
Anne réplique et attaque TF1
Blessée mais loin de se laisser faire, Anne a choisi de prendre la parole. Dans un long message posté sur Facebook, elle a exprimé toute sa colère contre TF1, qualifiant leur reportage de « m*rde ». Selon elle, les journalistes ont déformé son histoire pour en faire un spectacle, ne retenant que les aspects négatifs.
Anne accuse également la chaîne d’avoir monté de manière biaisée une interview de sa fille, laissant croire qu’elles étaient en conflit. En réalité, cette dernière la soutient à 100 % : « Ils ont coupé tout ce qui montrait les vraies preuves : les faux procès, les documents officiels… tout a été remplacé par des photos de vacances ! »
Aujourd’hui, Anne ne se laisse pas abattre et passe à l’offensive. Elle a mis en demeure TF1 et envisage de révéler « la vraie histoire » via d’autres médias, notamment sur YouTube et sur M6. Pour elle, il ne s’agit plus seulement de rétablir la vérité, mais aussi de dénoncer les pratiques qu’elle estime injustes et honteuses.