« Arnaque », « 0/10 » : L’impressionnant coup de gueule des clients Zara à l’ouverture des soldes
Les soldes d’hiver sont enfin là ! Un enthousiasme général que ne partagent pas les clients Zara.
Les consommateurs emballés par les soldes d’hiver
Les soldes tant attendus sont arrivés. L’occasion pour les fashionistas de dénicher les pièces de leurs rêves au meilleur prix. De quoi déclencher la frénésie chez les consommateurs de toutes les enseignes, du haut de gamme au prêt-à-porter. Et les clients Zara ne font pas exception. Bien décidés à faire de bonnes affaires, ils se sont rués sur le site de la marque espagnole pour préparer des paniers pleins à craquer.
Prêts à valider leurs achats et à passer en caisse le premier jour des soldes à 8 h tapantes, ils se sont toutefois heurtés à une déception de taille.
Quand les articles sélectionnés n’étaient pas affichés en rupture de stock, d’autres se sont vus notifiés que leurs commandes ne pourraient pas être honorées par la marque. La raison ? Un défaut dans les stocks qui a conduit Zara à annuler l’envoi de commandes pourtant déjà payées.
Zara, cible des critiques et des avis négatifs
Désemparés, les clients de la marque n’ont plus que leurs yeux pour pleurer… et les réseaux sociaux pour se défouler. Ainsi, ils s’en sont donnés à cœur joie sur X, partageant leur déception avec les autres acheteurs déçus. Et force est de constater que les plaintes ne manquent pas.
@jbrlnd On peut m’expliquer pourquoi la veille des soldes les articles de mon panier sont à chaque fois tous épuisés ? 😩😩 J’ai espoir que certains reviennent demain… #soldes #zara #outfit #tiktokfashion ♬ Messy – Lola Young
« Il est 8 h 02 et y’a plus rien chez Zara », rapporte Yahoo, citant un internaute déçu ce 8 janvier. « Les soldes sur Zara c’est tellement de l’arnaque, y’a jamais de taille dispo », enchérit un autre. Un constat que validé par de nombreux autres, notamment ceux qui ont vu leur panier consciencieusement constitué s’envoler en l’espace de quelques secondes.
« J’avais préparé mon panier hier soir, et ce matin à 8 h, tout était épuisé », commente une internaute, exaspérée. Et elle n’est pas la seule : « J’ai fait mon panier, j’ai voulu aller payer, et y’avait plus rien dans mon panier », se plaint un jeune homme. Bref, les clients ne cachent pas leur déception face aux soldes qui s’avèrent finalement décevants.
La plupart des commentaires datant du 8 janvier, on peut espérer que la gestion des stocks s’améliore dans les semaines à venir. Surtout si l’enseigne veut éviter que les clients mécontents continuent de qualifier leurs soldes « d’arnaque » et de les noter « 0/10 ».
@justlikeu_u Je demandais l’emplacement d’un article 🚮 #soldes #soldes2024 #zara #zarahaul #vendeur #girls #vetement ♬ son original – Wuu