L’armée improvise un show aérien patriotique pour donner du courage aux Italiens confinés
Les Italiens sont les premiers européens à connaitre le confinement le plus total. Les jours passent et la morosité l’emporte. L’armée italienne a donc décidé d’envoyer un message de soutien symbolique à tous les citoyens. Pour leur donner du courage, plusieurs avions de chasse ont réalisé un petit show aérien. Les avions ont formé le drapeau italien avec des fumigènes colorés et ont diffusé un air de Pavarotti. Regardez la vidéo pour voir ce moment émouvant.
> À lire aussi : Coronavirus : les Italiens réagissent aux images des Français dans les rues malgré la mise en garde ! (Vidéo)
L’armée italienne a encouragé les citoyens en diffusant du Pavarotti
Sur Internet, vous avez très certainement dû voir les vidéos d’Italiens qui chantent aux balcons pour montrer leur solidarité et passer leur temps. L’armée de l’air a elle aussi voulu montrer sa solidarité, en cette période de confinement due à la contamination massive des Italiens au coronavirus. « L’unité et le travail d’équipe ont toujours été les principes de base de nos forces armées. Et en cette période, plus que toute autre, c’est fondamental », a écrit l’Aeronautica Militare sur ses réseaux sociaux.
> À lire aussi : Coronavirus : 368 morts en 24h en Italie soit la plus forte augmentation du nombre de morts depuis le début de l’épidémie
Même Donald Trump a félicité cette initiative patriotique
Dans le ciel, les Italiens ont admiré le show aérien formé par 9 avions de chasse de l’armée. Ils ont tracé les bandes tricolores du drapeau, vert-blanc-rouge, à l’aide de fumigènes. Les avions diffusaient également l’air Nessun Dorma (Personne ne dort), de Pavarotti. Les paroles de cet air disent : « Regarde les étoiles qui tremblent d’amour et d’espoir ». Cette merveilleuse idée, qui a donné du courage à des milliers d’Italiens a même été félicitée par Donald Trump. Le président des États-Unis a retweeté la vidéo et a écrit : « Les États-Unis aiment l’Italie ».
> À lire aussi : Coronavirus et foot : deux internationaux italiens infectés, la ligue des champions reportée
Crédits : Twitter/SisKathleen