Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un Argentin devient propriétaire de Google pour moins de 3$

Publié par Nicolas F le 01 Mai 2021 à 10:29

Avec une valorisation boursière qui dépasse les 1000 milliards de dollars et des dizaines de millions de vues à la seconde, on peut s’attendre à ce que personne, même l’homme le plus riche du monde, puisse s’acheter Google. Un jeune Argentin y est parvenu ! Nicolas Kurona a acheté l’URL de Google Argentine pour seulement… 2,40€ !

>>> À lire aussi : Attention à vos mots de passe Google, Apple et Facebook : un logiciel malveillant peut les voler

La suite après cette publicité

Google Argentine tombe en panne et est proposé à la vente

Le 21 avril dernier le géant Google a connu un panne importante pendant plusieurs heures. Nicolas Kurona, qui est web designer et travaillait sur un projet pour un client, a voulu vérifier si Google était en panne juste chez lui ou dans tout le pays. Il a alors tapé l’URL (adresse du nom de domaine) chez son fournisseur d’hébergement, et il a découvert que google.com.ar était disponible. Intrigué de voir qu’il lui suffisait de suivre la procédure d’achat de nom de domaine habituelle pour obtenir l’adresse tant convoitée, il a finalisé l’achat et il s’est retrouvé propriétaire de l’adresse de Google.

>>> À lire aussi : Ces scènes complètement bizarres capturées par Google Maps !

La suite après cette publicité

Il achète légalement et simplement Google en quelques clics

Le jeune web designer de 30 ans a acheté google.com.ar (l’adresse de Google en Argentine) pour seulement 270 pesos argentins, soit 2,90 dollars ou 2,40 euros. Directement après son achat, il a reçu un e-mail automatique du NIC, l’organisme responsable des extensions de nom de domaine en Argentine. On lui confirmait qu’il était bien devenu propriétaire de l’adresse. « J’étais figé et je regardais mon écran. Je n’n revenais pas de ce qui venait de se passer », explique-t-il à la BBC. La joie de voir débarquer des millions de visiteurs sur son site fut de courte durée. Au bout de quelques minutes, la panne de Google a pris fin et le géant américain a fait valoir ses droits auprès de la NIC, qui a restitué l’URL à son propriétaire d’origine. Le web designer assure n’avoir jamais voulu nuire et a simplement suivi la procédure normale d’achat d’un nom de domaine. Il attend tout de même qu’on lui rembourse ses 270 pesos.

>>> À lire aussi : L’homme le plus riche du monde pour quelques secondes!

Crédits : Instagram/Nicolas Kurona