Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un arc-en-ciel de feu apparait à Singapour, un phénomène extraordinaire ! (vidéo)

Publié par Nicolas F le 23 Fév 2017 à 13:36

 

C’est un phénomène très rare qu’ont pu admirer les habitants de Singapour : un arc-en-ciel de feu. L’arc-en-ciel particulier est apparu tout à coup, et tout le monde a cru voir un OVNI.

 

Personne n’a compris ce qu’il se passait

Durant 3 à 15 minutes, dans le district nord-est de Singapour, il était possible d’assister à un phénomène extrêmement rare. Derrière un nuage est apparu une sorte de boule de feu, une lumière très forte qui laissait s’échapper une vague arc-en-ciel. Plusieurs témoins ont capturé la scène avec leur téléphone portable. Depuis, les images font le tour du monde.

 

 

Certains remercient Mère Nature pour ce spectacle

Natalie Claudi Wong, un témoin de la scène explique : « Je me dirigeais vers l’arrêt de bus quand j’ai vu ce nuage magnifique. Une myriade de couleurs s’en échappaient en éclats. C’est la plus belle chose que j’ai pu voir de ma vie, j’ai donc lancé un Facebook Live pour partager ce moment. J’étais un peu déprimée la semaine dernière, mais ça m’a immédiatement remonté le moral ».

Did you catch the rare fire rainbow in Singapore skies yesterday evening? ?

Une publication partagée par Stomp Singapore (@stompsingapore) le


En réalité, le phénomène optique et atmosphérique a été appelé « arc-en-ciel de feu » sur les réseaux sociaux, mais il existe bien un nom scientifique : arc circumhorizontal.  Pour faire simple, normalement un arc-en-ciel apparait lorsque les rayons du soleil se reflètent dans les gouttes de pluie qui font office de prisme. Ici, à cause des conditions atmosphériques, les nuages denses et hauts en altitude étaient formés de cristaux plats hexagonaux. Lorsque les rayons de soleil viennent frapper ses cristaux de glace à l’horizontale, l’effet lumineux se produit.

(Nathalie Claudia Wong/Facebook)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.