Après le meurtre de Philippine, nouvelle agression dans le bois de Boulogne
Peu sûr pour les coureurs réguliers ou occasionnels, le bois de Boulogne a été le théâtre d’une nouvelle tentative de viol il y a 48 heures.
Bois de Boulogne : les femmes seules en danger
Jeanne est encore sous le choc. Habituée des footings dans le bois de Boulogne, la trentenaire prend toutes les précautions possibles depuis le meurtre de Philippine. Ainsi, elle ne s’aventure plus seule dans les coins reculés et s’attache à rester dans les zones très fréquentées. Toute cette prudence n’aura toutefois pas suffi à lui éviter une mauvaise rencontre.
Un soir, alors qu’elle s’adonne à sa séance, elle croise la route d’un homme au comportement étrange. Elle note que celui-ci se touche le sexe et tente de lui parler. Le casque vissé sur les oreilles, elle n’entend cependant pas ce que ce qu’il lui dit.
Si la scène ne manque pas de la surprendre, elle ne panique pas tout de suite. En effet, elle est entourée de monde. « Il y avait pas mal de passage à côté de moi », indique-t-elle, précisant qu’elle se trouvait alors dans les environs du Jardin de l’acclimatation.
Un homme la suit et lui touche les fesses
Seulement, son impression de sécurité va vite laisser place à la panique. En effet, malgré les gens alentour, l’homme ne se laisse pas démonter. Il s’approche de Jeanne tandis qu’elle est en train de s’éloigner en lui tournant le dos… et lui touche les fesses. Un geste qu’elle a d’abord attribué à un chien qui l’aurait effleurée avant de se rendre qu’il s’agissait du même homme.
Effrayée, elle se met à crier, espérant attirer l’attention des passants. S’ils ont effectivement cessé toute activité, ils n’interviennent pas pour autant. Pire, ils se contentent de regarder Jeanne, pétrifiée de peur face à son agresseur, qui la fixe désormais avec insolence en comprenant que personne ne va venir à son secours.
Heureusement, elle reprend son sang-froid et sort son téléphone. L’homme lui faisant toujours face, elle oriente l’objectif dans sa direction et le prend en photo. Comprenant qu’il risque de se faire identifier en cas de plainte, celui-ci prend la fuite sans demander son reste.
Invitée sur le plateau de TPMP pour témoigner, la jeune femme raconte qu’elle a ensuite prévenu la police. Les agents dépêchés sur place se sont alors lancés en quête de l’agresseur, en vain. Face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, elle assure qu’elle déposera plainte dès le lendemain.