Après la limitation fixée à 50 km/h, nouvelle réglementation sur le périphérique parisien
Après la limitation fixée à 50 km/h, les usagers du périphérique parisien font face à une nouvelle règle. Cette fois, à destination des deux-roues.
Nouvelles règles sur le périphérique parisien
Après les automobilistes, c’est au tour des deux-roues de s’indigner. Il faut dire que l’abaissement de la vitesse n’est pas sans conséquences. Ainsi, en passant de 70 à 50 km/h, la vitesse maximale sur le périphérique empêche une chose : la circulation en interfile pour les deux-roues motorisés.
Cette dernière était en expérimentation depuis plusieurs années et devait s’achever au 14 septembre… avant de finalement être repoussée au 31 décembre.
Seulement, l’entrée en vigueur du changement de limitation de vitesse sur le périphérique — qui se fera à compter du 10 octobre – a tout bousculé. Au grand dam des motards qui ne décolèrent pas. Désormais, ils se verront obligés d’attendre sagement derrière les voitures, camionnettes et autres véhicules quand les axes seront encombrés.
Les deux-roues montent au créneau
Les adeptes de deux-roues ne désespèrent cependant pas. Toutefois, Le repaire des motards stipule que l’émergence de la voie réservée ainsi que la politique d’exclusion des véhicules à moteurs n’est pas un signe encourageant…
En commentaire de l’article faisant état du changement à venir, les motards s’agacent. Certains restent toutefois pragmatiques et cherchent à savoir : certes, l’interfile sera interdite, mais sera-t-elle punie ? En effet, si elle n’est officiellement autorisée que depuis quelques années, les agents de police fermaient auparavant les yeux sur la pratique.
« Depuis que le périf existe avec ses embouteillages, y a interfile, soit depuis 50 ans ! », souligne un internaute. Pour obtenir les réponses à leurs — nombreuses – questions, les deux-roues devront encore attendre quelques semaines, le temps que la règlementation change et que ceux qui s’y risquent ne fasse leur débriefing.