Après avoir tué son mari au pilon à mortier, elle fait cuire ses organes…
Une femme de 71 ans est suspectée d’avoir tué son mari à coup de pilon de mortier le mois dernier.
Selon le procureur Yves Le Clair, la septuagénaire aurait porté de nombreux coups ciblés « à la tête et à l’abdomen » de son mari âgé, lui, de 80 ans pour ensuite le dépecer, l’éviscérer, et faire bouillir son nez, son cœur, ses organes génitaux sans savoir encore si elle les a mangés. Peu après le meurtre, elle s’est rendue chez sa voisine pleine de sang et c’est elle qui a prévenu la police…
Placée en psychiatrie dans la prison de Nancy-Maxéville, cette femme aurait auparavant eu quelques troubles de la personnalité qui n’ont pas retenu l’attention de son entourage et notamment de ses 10 enfants qu’elle a élevé normalement auprès de son mari dans la maison familiale.
Certains de ses proches disent qu’elle avait peur de son mari mais l’avocate de la septuagénaire Mme Caroline Depretz a, elle, tenté d’expliquer ce geste par le fait que sa cliente était dans un accès de folie à ce moment là « On est face à une crise de folie, non pas douce, mais furieuse. »
Pour l’instant, face à cet acte de barbarie, les enquêteurs restent toujours sans réponse de la vieille femme. Alors accès de folie où consciente vengeance ?