Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Après avoir passé 25 ans dans un cirque, cet ours est désormais le plus heureux du monde ! (Vidéo)

Publié par Lucie le 07 Sep 2020 à 7:29

Après 25 années de captivité infernale dans un cirque, cet ours âgé a été sauvé et profite désormais de ses journées au soleil. Découvrez cet ours dans la vidéo ci-dessous :

Une retraite bien méritée pour cet ours

Toshka est un ours âgé qui vit désormais une vie paisible. En effet, cet ours a passé vingt-cinq années de captivité dans un cirque. Il a passé la majeure partie de sa vie en tant qu‘animal de cirque à exécuter des ordres pour satisfaire le public. Cependant, l’animal désormais âgé a été emmené dans un sanctuaire à Satanov en Ukraine. Un très grand changement pour « réhabilitation et maintien de la vie ». Dans une vidéo filmée le 26 août dernier, on peut apercevoir l’our assis dans un coin à côté des arbres et des buissons profitant d’un bon bain de soleil. De plus, on peut voir que les soigneurs du sanctuaire aspergent l’ours d’eau bien fraîche car les températures en Ukraine peuvent atteindre 35°C.

« son passe-temps préféré » 

Depuis son arrivée au sanctuaire, Toshka profite régulièrement de douches au soleil. Selon son gardien, c’est « son passe-temps préféré » de l’ours. Celui-ci a également expliqué : « La majeure partie de sa vie, il était un ours de cirque, et il nous a été transféré par le dernier propriétaire pour la rééducation et le maintien de la vie« . Le gardien a jouté que lors de son arrivée au sanctuaire, Toshka n’était pas sorti des buissons pendant 14 jours. Effectivement, après son terrible calvaire dans le cirque, l’ours avait peur des humains. « Les soins et l’attention ont fait fondre son cœur. Maintenant, son passe-temps préféré est de se doucher au soleil. Il prend une position assise et il reste assis pendant des heures« , a fini par conclure le gardien. 

À lire aussi : Cette joggeuse a fait une rencontre inattendue qui aurait pu virer au drame ! (Vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.