Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Apple sort son iRadio !

Publié par Sonia Colardelle le 03 Juin 2013 à 17:28

 Après que Google ait lancé son Google Play musique All Access, Apple se met à la tendance et lance son iRadio ! Selon le New York Times et le Wall Street Journal, Apple aurait signé un accord avec deux studios et pas n’importe quels studio ! Universal et Warner. De quoi envoyer du bon son..;

 Cependant, nous pouvons nous demander pourquoi Apple aurait idée de créer ce service. Et bien la réponse, la voilà ! Elle serait à des fins purement économique ! S’inscrire sur quel marché alors ?

Le grand souhaiterait conquérir le marché de la musique en streaming. Pas be^te !  Dans un monde où règnent des concurrents comme Deezer, Spotify, Pandora, Xbox Music et ce dont nous parlions au-dessus, Google Play Music All, LE géant a du soucis à se faire !

La vidéo du jour

Du boulot pour conquérir ces détenteurs de catalogues en tout genre, et pour cela, sa technique se vaut… iRadio, ce sera un service d’écoute aléatoire musical, disponible sur les dispositifs iOS et ordinateurs Mac OS X, et affichera des playlists regroupées par thèmes et avec une écoute entièrement gratuite. Enorme !

Comment financer un tel engouement ? Des spots (publicités), faisant l’ouvrage, en gros une découverte d’artistes et de titres autour d’un même sujet ou type d’écoute. Bien sur, on dira que cela existe déjà sur l’Apple Store, mais avec des alliés comme Warner et Universal, ça envoie du gros lourd !

Pour l’utilisateur, il s’agira donc presque d’un service de découverte musicale, mélangeant artistes et titres autour d’un sujet ou d’un type de musique. L firme de Cupertino, selon des rumeurs qui courrent aux USA, devrait dévoiler sa stratégie au WWDC le 10 Juin.

Un gros évênement qui arrive en même temps que la srotie de l’iPhone 5S ! De quoi rêver ! On a hate de connaître la suite !

L’iPhone 5S nous attend !

 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.