Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Je suis antisémite » : la fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière placée en garde à vue

Publié par Elodie GD le 17 Jan 2024 à 15:05

La fille des députés insoumis Raquel Garrido et Alexis Corbière a été placée en garde à vue pour « apologie du terrorisme » . Les forces de l’ordre ont retrouvé, sur X, une vidéo de la jeune femme de 22 ans dans laquelle celle-ci revendique son antisémitisme.

À lire aussi : « C’est quelque chose qui était prévu » : Raquel Garrido balance sur le clash entre Louis Boyard et Cyril Hanouna

La fille de Raquel Garrido dans la tourmente

« Je suis antisémite, je m’en bats les cou*lles. J’assume… » , crie la jeune femme dans une vidéo relayée sur X. Une sortie qui n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux. La vidéo datant de novembre dernier a alerté les forces de l’ordre, qui ont décidé d’agir.

La vidéo du jour
La fille de la députée Raquel Garrido mise en examen

Ainsi, dans les colonnes du Parisien, on apprend que la jeune femme de 22 ans a été interpellée mardi matin par la brigade de la répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Les faits qui lui sont reprochés : « apologie du terrorisme et provocation publique directe non suivie d’effet de commettre des atteintes volontaires à la vie » .

Et Inès Corbière n’en est pas à son coup d’essai.

À lire aussi : « Un coup monté » : Raquel Garrido sort du silence dans TPMP après avoir été accusé d’employer une femme de chambre sans papiers

Plusieurs messages à caractère antisémite retrouvés sur X

En octobre, alors que le conflit Israël/Palestine fait la Une des médias, la jeune femme poste plusieurs messages sur X. Messages à caractère antisémite, selon les forces de l’ordre. Et si d’aventure, votre curiosité vous pousse à vérifier par vous-même, impossible : le compte a depuis été verrouillé.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que des comptes affiliés à l’extrême droite dénoncent sur X et TikTok les messages de la fille des députés. Et il semblerait qu’ils aient atteint leur objectif, celui d’obtenir une sanction.

Ce mercredi, on ignore ce qu’il en est de la situation. Sollicitée par Le Parisien, la députée Raquel Garrido n’a pas souhaité s’exprimer. Idem pour le parquet de Paris.

À lire aussi : Raquel Garrido victime d’une violente agression, que s’est-il passé ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.