Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Anti-âge : cette partie du corps vieillit 6 fois plus vite que la peau du visage !

Publié par Claire JONNIER le 16 Juin 2020 à 19:24

Avec les années qui passent et l’apparition des rides, on a tendance à croire que c’est la peau du visage qui trinque le plus. Et bien détrompez-vous puisqu’il existe d’une autre partie au niveau du corps qui vieillit jusqu’à 6 fois plus vite ! On fait le point sur les meilleures techniques anti-âge pour faire face !

>> À lire aussi : Beauté : 7 utilisations du bicarbonate de soude

Anti-âge : le vieillissement des cellules

La vidéo du jour

C’est inéluctable ! À partir de 30 ans, notre taux de collagène a tendance à chuter et les rides se creusent de plus en plus au niveau de la peau. La raison est simple, l’organisme a de plus en plus de mal à renouveler les cellules et éliminer les toxines. Ainsi, les fibroblastes responsables de la production de collagène sont moins stimulés et la peau du visage vieillit naturellement.

Or, il faut savoir qu’il existe un autre endroit qui est 6 fois plus exposé que notre joli minois. Et cet endroit, ce n’est autre que le cuir chevelu qui à la longue, a tendance à produire moins de follicule pileux. C’est ce qui explique les cheveux blancs mais également, les éclaircissements. Alors, si vous voulez avoir une technique anti-âge imparable pour conserver votre chevelure de lionne, c’est par ici que cela se passe !

anti-age-decouvrez-cette-partie-du-corps-qui-vieillit-six-fois-plus-vite-que-peau-du-visage

>> À lire aussi : Le masque au sperme : L’esthéticienne des stars explique comment rajeunir du visage

La technique imparable !

Selon une étude menée par L’Oréal Professionnel Academy, « le cuir chevelu vieillit six fois plus vite que la peau du visage. » Du coup, il faut évidemment l’entretenir pour reculer la chute des cheveux et les cheveux blancs. Mais quelle technique anti-âge ? Et bien tout simplement, il ne faudra pas hésiter à masser le cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine.

De même, il faudra être particulièrement attentive aux shampoings. Et surtout, éviter d’en faire tous les jours. Deux ou trois fois par semaine devrait suffire. Enfin, n’hésitez pas à faire un gommage pour éliminer les cellules mortes et débarrasser l’organisme des toxines !