Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un ancien détenu porte plainte contre les gardiens qui se sont moqués de son problème d’érection

Publié par Nicolas F le 25 Oct 2017 à 9:33

Un ex-détenu américain porte plainte contre une partie de l’équipe du centre pénitentiaire dans lequel il était détenu. Selon lui, les gardiens de la prison l’auraient ridiculisé parce qu’il souffrait de priapisme et auraient refusé de lui apporter une aide médicale. Il a eu une érection qui a duré plus de quatre jours.

 

Les gardiens se sont moqués de lui

La vidéo du jour

Dustin Lance, 32 ans, a eu une érection prolongée alors qu’il était enfermé dans la prison de McAlester, dans le comté de Pittsburg, en Oklahoma. L’homme y purgeait sa peine pour vol et possession de substances dangereuses. Il a provoqué son érection en ingurgitant une pilule qu’un autre détenu lui avait donnée. Après plusieurs heures, il est allé voir les agents pénitentiaires pour leur faire part de son problème. Selon lui, il n’aurait pas reçu l’aide nécessaire, pire encore, il a été victime de leurs moqueries.

La prison McAlester où Dustin Lance était incarcéré

Il a des séquelles graves

Il faut préciser que le priapisme est très douloureux et, comme c’est d’ailleurs le cas chez lui, il peut laisser de graves séquelles. Il a donc décidé de ne pas se laisser faire et de porter plainte, une fois dehors, contre les gardiens. Selon lui, « il souffre de dommages permanents à son pénis », à cause du manque de traitement. Il a fini, après quatre jours, par être transféré à l’infirmerie. Mais ça n’a pas suffi, il a donc dû quitter la prison pour voir un spécialiste en urologie. Il est aujourd’hui encore traité pour ses troubles de l’érection.

 

Il réclame 5 millions de dollars

Il réclame aujourd’hui 5 millions de dollars et a porté plainte contre plusieurs chefs de police du comté ainsi qu’une infirmière et 10 autres employés. Parmi les accusés, il y a Chris Morris, le shérif actuel du comté de Pittsburg. Le shérif Morris prétend, quant à lui, qu’il n’a entendu parler de cette histoire qu’un mois après les faits, au moment où il Dustin Lance a porté plainte. Néanmoins, deux des accusés ont été renvoyés suite à cette plainte, car ils n’ont pas apporté l’aide médicale nécessaire. Le procès des gardiens et toujours en cours.

Le shérif Chris Morris nie sa responsabilité

Images : Mydrim Jones et Google Maps

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.