Deux amis qui se bagarraient sur le quai tombent sur les rails… pile au moment où passe le métro
Deux amis qui finissaient leur rude soirée à Londres, se sont empoignés violemment devant les usagers du métro qui observaient leurs débordements. On ne sait pas pourquoi Boguslaw et Przemyslaw en sont venus aux mains, mais le plus impressionnant est qu’ils n’ont aucune idée de la dangerosité de leurs actes. Ils finissent tous les deux sur les rails du métro, alors que celui-ci entre au même moment dans la station. Regardez le moment où les deux échappent à la mort, quand ils sont sauvés de justesse par des usagers apeurés.
Une bagarre dégénère sur le quai
Boguslaw Rybski et Przemyslaw Zawisza ont failli mourir dans la nuit du 1e avril, dans la station Green Park à Londres. Vers une heure du matin, après une soirée visiblement arrosée, les deux amis se sont battus à proximité du quai. L’un a fini par porter l’autre sur ses épaules et le balancer sur les rails. « Ils criaient, chantaient super fort et montaient et descendaient de la plateforme en se bousculant », raconte un témoin.
Ils tombent sur les rails et échappent au métro
Les images qui nous sont parvenues sont celles filmées par un témoin qui a eu l’idée de sortir son téléphone et de diffuser la scène sur Snapchat. Quelques secondes plus tard, les deux amis se sont retrouvés sur les rails. « Ils ont perdu l’équilibre et sont tombés ! ». Trois hommes qui étaient sur la plateforme, à attendre calmement le métro, se sont précipités pour les remonter sur le quai. Les deux bagarreurs ont tout de même eu la présence d’esprit d’arrêter quelques secondes leur dispute.
L’accident a mis fin à la dispute
Peut-être qu’en voyant la mort arriver ils ont changé d’état d’esprit… Une fois le métro passé et leur vie sauve, ils n’ont pas recommencé leur dispute. Au contraire, « ils se sont mis à s’étreindre, se prenant dans les bras, voulant se rassurer d’être toujours en vie ». Puis, ils sont rentrés comme si de rien était dans le métro qui attendait à quai. À cause d’eux, toutes la lignes Victoria-King’s Cross est restée bloquée pendant 15 minutes. « Cette attitude dangereuse ne peut être tolérée et la police a été mise au courant. Non seulement ils ont mis leur vie en danger, mais aussi celles des gens qui ont essayé de les aider », a commenté Steve Burton, le porte-parole de la sécurité de la société des transports publics.