« Mettre une amende va encore plus pousser à la vaccination » : la solution radicale qui pourrait tomber ?
Après l’allocution d’Emmanuel Macron à la mi-juillet, de nombreux Français ont pris rendez-vous pour se faire vacciner. Malgré tout, le pass sanitaire n’est pas accepté par la population, qui manifeste tout les samedis.
Pour Martin Blachier, l’instauration d’une sanction financière pour les anti-vaccins serait une solution pour les obliger à rejoindre les rangs.
>>> À lire aussi : Les lycéens bientôt vaccinés directement dans les lycées ?
Bientôt une amende pour les non-vaccinés ?
L’actualité est rythmée par l’Afghanistan et la campagne de vaccination. En France, 15% ne sont pas encore vaccinés. Le 13 juillet, Emmanuel Macron avait fortement incité les Français à se faire vacciner, avec l’instauration d’un pass sanitaire empêchant l’accès à certains endroits du quotidien. Mais pour Martin Blachier, connu pour ses participations à Touche pas à mon poste, une solution existe pour obliger toute la population à se faire vacciner. Invité sur LCI, l’homme s’interroge : « Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Maintenant qu’on a 15% de gens qui ne sont pas vaccinés ? » . Et l’homme qui aimerait prendre la place du ministre de la Santé a déjà la réponse. Mais avec son idée, pas sûr que les Français voudront le voir prendre le siège d’Olivier Véran…
>>> À lire aussi : Révélation choc : Emmanuel Macron a-t-il menti sur la date de sa vaccination ? L’Elysée sort du silence
« Mettre une amende va encore plus pousser la vaccination »
Sur le plateau de LCI, l’homme n’hésite pas à mettre son plan sur la table pour avoir 100% des Français vaccinés. « Soit on oblige, c’est-à-dire qu’on décide que tout le monde doit être vacciné dans la population adulte. Soit on lâche prise, et à ce moment on considère que les 15% de personnes qui ne sont pas vaccinées ne se vaccineront pas » indique-t-il sur LCI, avant de poursuivre : « Mettre une amende va encore plus pousser à la vaccination » . Alors qu’il se positionne clairement du côté de l’obligation vaccinale pour tous les adultes, Martin Blachier souhaite également la mise en place d’une sanction financière pour les non-vaccinés. Pour autant, l’homme est contre l’obligation vaccinale pour les enfants et estime qu’ils doivent « retrouver une vie normale » .
>>> À lire aussi : Vaccin Covid : un nouvel effet secondaire inquiétant décelé au Danemark