Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Amazon Prime : Mauvaise nouvelle pour les abonnés

Publié par Felix Mouraille le 26 Juil 2022 à 12:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Amazon annonce que le prix de l’abonnement Amazon Prime augmente dès septembre en France. Un choix qui découle de « l’amélioration du programme Prime« de la firme.

En mars 2022, l’abonnement Amazon Prime aux États-Unis connaissait déjà une forte augmentation. Cette fois-ci, ce sont l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et la France qui sont concernés par cette hausse. L’AFP annonce que le nouveau prix de l’abonnement Amazon Prime sera effectif à partir du 15 septembre.

Amazon Prime : une hausse de l’abonnement annuel de 42,65 %

La vidéo du jour

Cette fois-ci, ce n’est pas la plateforme Netflix qui fait parler d’elle mais Amazon. En effet, le prix de l’abonnement mensuel Amazon Prime passe de 5,99 € par mois à 6,99 €. Pour payer Amazon Prime pour une année complète, il faudra que les Français déboursent 69,90 € soit 20,90 € de plus (49 € auparavant).

Même si l’abonnement annuel est toujours plus rentable que 12 abonnements mensuels (13,98 € supplémentaire), l’écart s’est considérablement réduit. En effet, avec une augmentation de 42,65 % de l’abonnement annuel, celui-ci n’est plus aussi intéressant qu’avant.

Ce même système est aussi mis en place pour les abonnements étudiants. Amazon Prime Student (moins de 28 ans) passe de 2,99 € par mois à 3,49 € par mois. Pour l’abonnement annuel, il augmente de presque 11 € (de 24 à 34,95 €).

 « L’amélioration du programme Prime » : La firme justifie ce choix

Les abonnés des pays concernés ont été prévenus mardi vers 1 heures du matin de ce choix économique de la firme. Amazon Prime ne parle pas d’une mesure prise face à l’inflation mais uniquement par rapport à l’amélioration du contenu proposé. « Prime Video, en particulier, a augmenté le nombre de séries et de films Amazon Original et a ajouté l’accès à la diffusion du tournoi de Roland-Garros » .

Amazon compte plus de 200 millions d’abonnés à travers le monde. L’augmentation des prix en mars dernier aux États-Unis n’avait pas entraîné un désabonnement massif de ses consommateurs. « De ce qu’on a pu voir aux Etats-Unis, il n’y a pas eu de phénomène d’opt-out (désengagement en français) parce qu’on apporte de plus en plus de services via Prime » , déclare une source de l’AFP.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.