Amazon ferme tous ses entrepôts : que se passe-t-il ?
Amazon, créé par Jeff Bezos, connaîtrait un gros coup dur. En effet, l’enseigne devrait prochainement fermer les portes de ses entrepôts. Découvrez les informations à connaître.
Amazon, sur le point de fermer ses portes ?
Depuis maintenant quelque temps, les grandes enseignes ne cessent de fermer. Après les Galeries Lafayette à Marseille, Minelli, Camaïeu, Naf Naf ou Sergent Major, le secteur de l’e-commerce est également dans une phase compliquée. Effectivement, Amazon devrait prochainement fermer plusieurs de ses entrepôts. Pour rappel, l’enseigne est très régulièrement critiquée. En effet, des scandales sanitaires ont eu lieu, et des libraires ont accusé Amazon de tuer petit à petit leur commerce. En parallèle, sachez que ce magasin de prêt-à-porter très apprécié en France devrait bientôt fermer.
Une porte-parole s’exprime
Récemment, le Québec a annoncé qu’il allait fermer les portes de tous ses entrepôts Amazon. Barbara Agrait, la porte-parole de l’enseigne, a annoncé dans un communiqué officiel qu’un récent examen de leurs activités a donné quelques conclusions. Elle explique qu’ils ont constaté qu’un retour à un modèle de livraison soutenu par des petites entreprises locales permettra d’offrir le même service de qualité. L’objectif est de permettre à leurs clients de réaliser des économies, sur le long terme.
Ainsi, sept sites Amazon vont fermer leurs portes, engendrant le licenciement de 1900 salariés. Une décision qui aura un impact sur les clients, mais aussi sur les salariés. L’enseigne affirme qu’elle propose aux employeurs un programme jusqu’à 14 semaines de salaire après la fermeture des installations. Affaire à suivre ! En parallèle, découvrez ce gros déstockage prévu dans cette enseigne. De belles affaires à saisir.
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant l’enseigne Amazon ? Pensez-vous que l’enseigne est en mauvaise posture ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ces enseignes qui continuent de fermer.