Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Alors qu’il s’apprêtait à cuisiner, son morceau de viande s’est mis à bouger (VIDEO)

Publié par Elodie GD le 09 Déc 2024 à 10:50

Alors qu’il s’apprêtait à se faire à dîner, cet internaute originaire de Pahang en Malaisie a assisté à une scène surprenante. Tero a constaté avec effroi que le morceau de viande qu’il projetait de découper palpitait.

La vidéo, partagée à de nombreuses reprises, a interloqué les internautes. Découvrez le morceau de viande qui bouge juste ici :

Un phénomène intrigant

Partagée sur Twitter, la vidéo a été visionnée plus de 900 000 fois. Tero, à l’origine du petit film a écrit ceci « Pourquoi la viande bouge-t-elle? Ma mère refuse de la cuisiner parce qu’elle a peur ».

En effet, sur les images, on peut clairement voir que le morceau de viande présenté par la mère de Téro est en train de palpiter. Un phénomène étonnant dont le jeune Malaisien ne comprend pas l’origine. C’est pourquoi il a tenu à partager la vidéo afin que d’autres internautes puissent l’éclairer.

two green leaves

Une réaction « normale »

Et la vidéo a fait son petit effet. Des milliers de Twittos l’ont commenté, chacun y allant de son petit commentaire. Mais l’explication du phénomène dont ont été témoins Tero et sa mère est en réalité très simple. Les nerfs de la viande fraîchement coupée étaient encore à vifs. C’est pourquoi elle bougeait de la sorte, alors pas de quoi paniquer. « Nous étions un peu effrayés parce que nous ne connaissions pas le phénomène. Il s’est arrêté de bouger quand ma mère a décidé de le mettre au frigo » raconte le jeune homme.

Dans les commentaires, certains ne semblaient pas surpris qu’un tel phénomène se produise. D’autres en revanche étaient dans la même situation que le jeune homme et ignoraient comment cela pouvait être possible.

raw meat on ice with coriander and chilis

Pour l’expliquer à l’avenir, vous saurez que même si le système nerveux central est mort, les terminaisons nerveuses continuent, elles, de bouger quelque temps après. Alors pas de panique !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.