Allocution d’Emmanuel Macron : Les meilleures réactions des internautes qui s’en donnent à coeur joie
Emmanuel Macron a pris la parole ce mardi à 20h. Il a fait plusieurs annonces notamment sur la troisième dose ou encore l’assurance-chômage. Comme à chaque intervention les internautes se sont amusés à réagir sur les réseaux sociaux. On vous partage les meilleurs réactions.
>>> A lire aussi : Allocution d’Emmanuel Macron : ce GROS détail qui a beaucoup amusé les internautes
Les annonces d’Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a pris la parole ce mardi 9 novembre. Le président a commencé par évoquer la situation sanitaire avec un appel au maintien des gestes barrières et à la vaccination. Pendant cette prise de parole d’une demi-heure, il a notamment annoncé que les plus de 65 ans devront avoir une troisième dose de vaccin pour conserver leur pass sanitaire après le 15 décembre. Les 50-64 ans pourront de leur côté recevoir une troisième dose dès début décembre.
Autre annonce phare : la réforme de l’assurance-chômage. Il sera à partir de décembre nécessaire d’avoir travaillé au moins six mois dans les deux dernières années (au lieu de quatre) pour pouvoir être indemnisé. Le chef de l’Etat a également précisé : « Les demandeurs d’emploi qui ne démontreront pas être activement en recherche d’emploi, verront leurs allocations immédiatement suspendues » .
Les internautes se lâchent
Les internautes ont été nombreux à réagir à l’allocution sur les réseaux sociaux. D’une part, ils se sont amusés à détourner la voix du président. Pour les internautes, la comparaison est immédiate avec le célèbre chanteur américain disparu Barry White.
C’est pas @EmmanuelMacron ! C’est Barry White ?
— guy birenbaum (@guybirenbaum) November 9, 2021
Quel imitation parfaite ce soir … les ingénieurs du son lui ont fait une voix encore plus chaude que Barry #Macron #Macron20h pic.twitter.com/7ZDsZAxZZr
— Low Renzo (@surfinlolo) November 9, 2021
#Macron20h parfois j ai l impression qu il va nous chanter une chanson de Barry white a force de descendre sa voix dans les graves #seduction #Macron pic.twitter.com/YPfwufV45k
— diane_kissmile (@DianeKissmile) November 9, 2021
Evidemment, le sujet de la troisième dose a également été au coeur des moqueries. De nombreux internautes critiquant que ce ne soit pas la dernière.
2050 : Cher compatriote, n’oubliez pas de faire votre 50e dose. #Macron20h pic.twitter.com/uszVaE0ukG
— 603❤️ (@greg_trl) November 9, 2021
Pour d’autres encore, ils y ont vu un appel à voter pour le président en avril 2022. Il n’est pourtant pas encore officiellement candidat.
https://twitter.com/Dorian_Rizet/status/1456687422033567746?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1456687422033567746%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fhitek.fr%2F42%2Femmanuel-macron-allocution-troisieme-dose-top-tweet_9744
Pour clôturer le tout, il y avait ceux qui n’attendaient qu’une chose : la fin du discours et le nouvel épisode de Koh-Lanta diffusé ensuite.
Mes chers compatriotes, contre toute attente et contre tous les Français,j’ai décidé de réintégrer Coumba dans Koh-Lanta la légende.#Macron20h pic.twitter.com/jU7gKpao3A
— Donovan (@Donovanjones98) November 8, 2021
Rien de nouveau , mettez nous Koh Lanta #Macron20h pic.twitter.com/dCtJfTUsLq
— Annalise Keating 🇨🇮🇲🇱 (@MakalouKany) November 9, 2021
>>> A lire aussi : Discours d’Emmanuel Macron : Gilles Bouleau commet une énorme bourde en direct !