Allocations familiales : une nouvelle condition d’accès pour en bénéficier fait beaucoup parler
Récemment, une nouvelle condition d’accès pour les allocations familiales a été mise en place… Découvrez de quoi il s’agit !
Le gouvernement prend une décision radicale concernant les prestations familiales
Pour la majorité des aides sociales, la règle est de séjourner en France au moins six mois. Mais à partir de 2025, cette règle va évoluer puisqu’il faudra passer au moins neuf mois en France sur une année civile pour bénéficier des allocations familiales.
C’est un décret qui est paru dimanche dernier qui a officialisé les annonces du gouvernement. Ainsi, pour pouvoir bénéficier des prestations familiales qui incluent les allocations, mais aussi la prime à la naissance d’un enfant, il faudra être dans le pays pendant plus de neuf mois. En parallèle, découvrez la mesure choc de Jordan Bardella concernant les mineurs délinquants…
Une nouvelle règle pour tous les français qui touchent les allocations familiales
Non seulement cette règle s’applique aux allocations familiales, mais aussi au minimum vieillesse. Pour rappel, le gouvernement avait expliqué, en 2023, vouloir faire évoluer cette règle, notamment pour parer aux fraudes sociales.
Bien entendu, cette annonce n’a pas séduit tous les internautes et a été le centre de plusieurs débats sur les réseaux sociaux…
« Non mais la blague, ils n’ont pas autre chose à foutre franchement ? », « bah moi perso, je trouve ça top, il y a un moment, il y en a marre de payer pour les autres… », « espérons que ce soit réellement mis en place dans les prochains mois, on verra bien ! » a-t-on notamment pu lire… Affaire à suivre ! En parallèle, sachez qu’un nouvel impôt pourrait bien voir le jour à l’échelle européenne dans les prochains mois…
Alors, que pensez-vous de cette annonce du gouvernement concernant les allocations familiales ? Trouvez-vous que cette nouvelle règle est une bonne chose ou au contraire ? Donnez-nous votre ressenti ! En attendant, découvrez l’histoire de cet homme qui a décidé de tuer sa femme et de la découper en morceau pour toucher les allocations…