Allocation de rentrée des classes 2021 : un nouveau chèque envoyé aux parents !
Même si les vacances d’été battent actuellement leur plein, beaucoup de parents pensent dès à présent à la rentrée 2021. En effet, il y a actuellement beaucoup de questions à ce sujet, notamment en raison de la crise sanitaire actuelle.
Néanmoins, une récente décision du gouvernement pourrait bien remonter le moral de certains parents. En effet, le ministère des Sports a dernièrement publié une excellente nouvelle concernant l’allocation de rentrée des classes 2021.
>>> À lire aussi : Logement insalubre : un enfant se retrouve à l’hôpital après avoir mangé des excréments de souris
Des allocations rentrée des classes en baisse
L’année dernière, le gouvernement avait revu à la hausse l’allocation de rentrée scolaire. Ceci afin de permettre aux familles victimes de la crise sanitaire de faire face à la rentrée sereinement. Cette année, il est force de constater que cette aide exceptionnelle ne sera pas reconduite.
Ainsi, cette année, les barèmes ont subi une baisse de près de 100 euros comparé à l’année dernière. Les parents d’enfants entre 6 et 10 ans, recevront la somme de 370,31 euros. Pour les collégiens, le montant sera de 390,74 euros. Pour les lycéens de moins de 18 ans, il s’agira de 404,28 euros.
De plus, les élèves en apprentissage pourront eux aussi bénéficier de cette allocation, si leur revenu n’excède pas un certain revenu.
>>> À lire aussi : Un château gonflable s’envole avec des enfants dessus
La surprise de cette année : le Pass’Sport
Depuis quelques mois désormais, le gouvernement insiste pleinement sur l’importance de faire du sport pour la jeunesse. Cette année, il a donc décidé d’ajouter une petite surprise à l’allocation de rentrée scolaire le Pass’Sport. Les écoliers vont donc recevoir un chèque de 50€ afin de s’inscrire à une association sportive dès la rentrée 2021. Ces chèques seront envoyés aux familles éligibles dès juillet sans aucune démarche nécessaire.
>>> À lire aussi : Covid-19 : l’OMS alerte sur un risque de « catastrophe absolue » concernant la vaccination des enfants