Allez skier en Corée !
Qui dit sport d’hiver dit montagne enneigée et petits chalets en bois. C’est ce que vous pensiez jusque-là ? Il est temps de changer d’avis et de découvrir le projet du leader coréen Kim Jong-Un…
Kim Jong-Un a passé une partie de sa scolarité en Suisse, un pays où la culture est marquée par une certaine passion pour les sports d’hiver. Sans doute profondément marqué par cette expérience, le leader coréen a lancé un projet aussi imposant que saugrenu : ouvrir « un site de classe mondiale » sur le mont Masik. Le projet a été dévoilé au printemps par Pyongyang, qui souhaiterait que la Corée du Nord accueille une partie des épreuves des Jeux olympiques d’hiver de 2018. Les travaux ont d’ores et déjà commencé et selon les premiers plans, l’inauguration officielle devrait avoir lieu mi-octobre, en même temps que la commémoration du 68e anniversaire de la fondation du Parti des Travailleurs.
Les pistes devraient s’étendre sur 110 km et, alors qu’un hôtel a déjà été érigé, on parlerait également d’installer un héliport. Si les travaux ont été quelque peu ralentis suite à un conflit contractuel avec la Suisse, Kim Jong-Un reste bien décidé à faire de la Corée une nouvelle destination prisée.
Nous vous proposons de découvrir l’avancée des travaux et de profiter des conseils en management des équipes coréennes. Pour motiver ses troupes quoi de mieux que d’établir un parallèle avec l’art de la guerre. Le slogan que l’on trouve sur les chantiers est le suivant : « Attaque virulente. En avant ! Finissons absolument la construction de la station de ski du mont Masik cette année en menant une offensive intégrale et une bataille totale ».