En Allemagne, un cirque remplace les animaux par des hologrammes et c’est bluffant !
Les gens sont de plus en plus sensibles à la cause animale et le cirque n’y échappe pas. Afin d’éviter toute maltraitance animale, le cirque Roncalli a décidé de remplacer les animaux par des hologrammes.
Aujourd’hui les gens sont de plus en plus réticents à se rendre dans des endroits où les animaux risquent d’être maltraités. Zoo et cirques n’y échappent pas. Si les numéros sont bien souvent spectaculaires et ravissent les plus petits notamment, il ne faudrait pas oublier que les animaux sont souvent élevés dans des conditions dramatiques.
Le cirque de Roncalli milite pour la cause animale
Le cirque de Roncalli a donc trouvé une solution originale et insolite pour supprimer toute maltraitance animale. Ils ont décidé de mettre la technologie au service de la bonne cause. En Allemagne, le cirque a remplacé ses animaux par des hologrammes. Déjà précurseurs en matière de protection animale, ils avaient banni depuis les années 1990 les animaux sauvages de leurs spectacles. Les directeurs du cirque sont aujourd’hui allés plus loin encore en prenant la décision de supprimer tous les animaux pour les reproduire en hologrammes lors du spectacle. Un rendu éblouissant et unique.
Un spectacle qui allie la technologie et l’humain
Les autres acteurs traditionnels du cirque comme les trapézistes ou les clowns partagent désormais la scène avec toute une série d’animaux holographiques. En plein cœur du spectacle, sur la piste centrale, les animaux « virtuels » défilent les uns après les autres. Le public semble émerveillé par le spectacle.
Une initiative parfaite pour redorer l’image de l’industrie du cirque très largement critiquée. Mettre la technologie au service de la cause animale apporte dans ce spectacle une touche de féerie en plus de favoriser le bien–être animal. Si l’idée se développe, dans quelques années les gens seront peut être choqués en imaginant qu’avant des vrais animaux sauvages faisaient des acrobaties.