Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Rebondissement dans l’affaire Alexia Daval : Jonathann Daval nie finalement avoir tué sa femme et accuse sa belle famille

Publié par Charlotte Zuber le 04 Juil 2018 à 16:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Jonathann Daval accuse la famille de son ex-épouse…

L’affaire Alexia Daval pourrait connaitre un nouveau rebondissement. Le 27 juin dernier, Jonathann Daval, le meurtrier d’Alexia, a été entendu à sa demande lors d’une audition. Et ses affirmations ont de quoi surprendre. En effet, d’après le jeune homme, le meurtre d’Alexia serait en fait le résultat d’un « complot familial« . Selon lui, les parents de la jeune femme seraient eux-aussi complices de son meurtre. C’est ce qu’expliquait une source proche dans le Parisien aujourd’hui, propos confirmés par BFM TV.

Jonathann Daval évoque « un complot familial »

Ainsi, les enquêteurs se sont penchés sur les propos du meurtrier d’Alexia. Fin janvier, Jonathann Daval avait été mis en examen, avant d’avouer son crime quelques heures plus tard. Il a notamment affirmé qu’il était bel et bien le meurtrier d’Alexia. En revanche, il a toujours nié avoir brulé le corps de son épouse. L’avocat des parents et de la soeur d’Alexia, qui se sont constitués parties civiles, a déploré jusqu’alors le manque de réponse du dossier : « plus on avance, moins on y voit clair« , avait-il affirmé à l’Est Républicain. Mais les propos récemment formulés par Jonathann Daval pourraient faire avancer les choses…

Les parents d’Alexia Daval entendus par le juge

Ainsi, les parents et la soeur d’Alexia Daval ont été entendus par le juge d’instruction au Palais de Justice de Besançon. Il leur sera notamment demandé de donner leur version aux propos de Jonathann Daval. Pour leur avocat, il s’agit : « d’une audition classique« , mais une conférence de presse a été programmée pour le 4 juillet dans la soirée. Alexia Daval avait été portée disparue suite à un jogging. Son corps calciné avait été retrouvé dans une forêt avoisinante, le 30 octobre dernier.

MAJ : Jonathann Daval est revenu sur ses aveux : il n’aurait pas tué son épouse. Selon lui, le meurtrier serait son beau-frère, Grégory Gay. Jonathann Daval affirme qu’il était bien présent sur le lieu du meurtre de son épouse, mais qu’il n’aurait pas assisté directement à la scène. Selon lui, les parents d’Alexia seraient complices et auraient étouffé le crime.

Les parents d'Alexia Daval entendus par le juge

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.