Alexandra Rosenfeld au plus mal : ce caillot de sang a fait très peur à l’ancienne Miss France, « Je n’ai jamais eu aussi mal comme ça »
L’état de santé d’Alexandra Rosenfeld serait-il si grave ? Jeudi 18 juillet, elle montre sa photo aux urgences dans une story. Selon les médecins, une thrombose veineuse serait l’origine du mal. Cette situation va-t-elle gâcher les vacances de l’ancienne reine de beauté ? Ou bien est-ce qu’elle va se rétablir rapidement ? On vous raconte tout !
Alexandra Rosenfeld dans un état critique !
Les vacances commencent plutôt mal pour la 76e Miss France ! Alors qu’elle comptait profiter d’une détente bien méritée, elle se retrouve très vite à l’hôpital. Les journées du 17 au 18 juillet n’ont pas été de tout repos pour elle.
Comme toujours, Alexandra Rosenfeld informe rapidement ses fans dès que quelque chose lui arrive. Elle accorde une importance notable à sa communauté de fans ! Et ces derniers lui rendent souvent la pareille. Cette fois, c’est à travers une story qu’elle leur montre ce qui lui arrive.
Dans une première photo, le jour de l’hospitalisation, la chroniqueuse télévisée publie une photo d’elle en béquilles. Immédiatement, les fans se demandent ce qui lui arrive. Mais il faudra attendre plusieurs heures avant d’avoir des nouvelles officielles ! La deuxième photo montre la reine de beauté dans une blouse d’hôpital.
Toujours dans la même story, Alexandra Rosenfeld déclare : « Je sors de l’IRM, c’est très probablement une thrombose veineuse (un caillot de sang qui se forme dans une veine, ndlr. Il faut faire un scanner ». Et après quelques heures, elle déclare : « Thrombose veineuse confirmée. On attend la suite ».
Des complications pourraient survenir !
Qui ne s’inquiéterait pas en entendant de tels propos ? D’autant plus que les fans d’Alexandra Rosenfeld ont toujours été aux petits soins avec elle ! En très peu de temps, de nombreux messages submergent son compte Instagram. Ainsi, la Miss France 2006 n’a d’autre choix que de donner plus de nouvelles.
Selon ses dires : « On va vérifier s’il y a embolie pulmonaire vu mes symptômes ». Peu après, le CHU de Lyon explique la différence entre embolie pulmonaire et thrombose veineuse. Cette dernière est la formation d’un caillot de sang dans les veines.
La thrombose veineuse touche une personne sur 1000 par année, d’après les experts. L’embolie, par contre, survient quand le caillot touche un poumon. Un cas nettement plus grave, où le patient aura besoin d’un traitement très spécifique. Ce qui ne rassure pas du tout les fans d’Alexandra Rosenfeld !
Quelques heures plus tard, les médecins d’Alexandra Rosenfeld se prononcent finalement ! Et heureusement, elle ne risque pas grand-chose, car ils ont écarté la thèse de l’embolie pulmonaire. D’après la journaliste : « Anticoagulant et repos pour cette vilaine thrombose ».
Alexandra Rosenfeld est-elle tirée d’affaire ?
Malgré le constat encourageant venant des médecins, l’ancienne reine de beauté ne doit pas complètement se réjouir. Déjà , il faut qu’elle suive le traitement au pied de la lettre si elle espère guérir rapidement. Par ailleurs, ses médecins lui recommandent également un scanner pour éviter tout danger.
Alexandra Rosenfeld déclare que « Je n’ai jamais eu mal comme ça ». Alors, elle va réaliser le scanner « pour voir l’étendue des dégâts et savoir jusqu’où va la thrombose car elle touche de grosses veines ». Nous espérons qu’elle puisse se remettre sur pied très rapidement face à cette situation !