Alerte : attaque à l’arme blanche près des locaux de Charlie Hebdo, 4 personnes blessées
Ce matin, 4 personnes ont été blessées à l’arme blanche, à Paris. L’attaque a eu lieu dans le XIème arrondissement de Paris, à proximité des anciens locaux de Charlie Hebdo, comme le révèle BFMTV. Un suspect a été interpellé à Bastille. Ce dernier était recouvert de sang.
Quatre personnes blessées dans une attaque à l’arme blanche à Paris
C’est un événement impressionnant, qui rappelle de lourdes douleurs à la France. À Paris, quatre personnes ont été blessées à l’arme blanche, à proximité des anciens locaux de Charlie Hebdo. Deux personnes se trouvent actuellement en urgence absolue, comme le rapport BFMTV. Rue Nicolas Appert, deux hommes ont donc agressé quatre personnes. Un homme est actuellement en fuite et activement recherché. Un autre homme a été interpellé à Bastille. Il était recouvert de sang. De son côté, Jean Castex a dû écourter sa visite à Saint-Ouen juste après les faits. Paris est donc actuellement en alerte rouge, et les hommes politiques tel que le ministre de la Justice et le ministre de l’Intérieur rejoignent la cellule de crise !
>> À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès : un hacker anonyme fait progresser l’enquête
Deux hommes en fuite, une cellule de crise ouverte !
À Paris, un important dispositif de sécurité a été déployé, et une cellule de crise a été ouverte. La brigade de recherche et d’intervention a été immédiatement mobilisée pour permettre de retrouver les auteurs des faits. Jean Castex, Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti se sont rendu à la cellule de crise, qui consiste a centraliser les informations autour de la recherche des auteurs des faits, et qui regroupe toutes les autorités.
De leur côté, les autorités invitent à éviter le secteur. Depuis les attentats de Charlie Hebdo, les menaces n’ont jamais cessé. Malgré les menaces, la rédaction de Charlie Hebdo n’a jamais voulu supprimer leurs caricatures. L’attaque n’est pour le moment pas définie comme une attaque terroriste. Les établissements scolaire aux alentours ont été confinés.
Source : BFMTV