Alain Delon au plus mal : Cette décision qui en dit long
Après Hong Kong ou encore New-York, 81 pièces de sa collection d’art seront mises aux enchères à Paris, le 22 juin prochain. Ne souhaitant pas de ventes posthumes, Alain Delon se sépare, non sans mal, de ses œuvres.
À lire aussi : Alain Delon : sa fille donne de ses nouvelles et fait une surprenante annonce
« C’est beaucoup d’émotions » pour Alain Delon
La mort est une fin à laquelle personne ne peut échapper, mais que l’on peut du moins organiser. C’est le cas du célèbre acteur Alain Delon, qui compte bientôt mettre en vente plus de 80 pièces de son imposante collection d’art datant pour la plupart du XIXe siècle d’après RTL.
Des objets qu’il a accumulés au fil du temps et dont il se sépare aujourd’hui dans le monde entier. Entre tableaux et sculptures, ses œuvres seraient estimées au total à une valeur oscillant entre 4 et 5 millions d’euros.
« Ça fait quatre ans qu’il y pense, il n’a jamais voulu d’une vente posthume, il l’a toujours dit », a ainsi confié sa fille, Anouchka Delon à nos confrères avant d’ajouter : « Être témoin de cette belle vente c’est beaucoup d’émotions pour lui mais c’est aussi très excitant« .
Curieux, Alain Delon quittera ce monde en connaissance de cause. « Il m’a toujours dit : ‘Quand les gens partent, il y a une vente après. Ce sont les seuls à ne pas voir ce qu’il se passe’. Il a de la chance de voir ce qu’il va se passer autour« , a poursuivi la sœur d’Anthony Delon.
Elle conclut : « Le fait de voyager aux États-Unis puis en Asie, on se rend compte de l’aura de notre père. Les gens le connaissaient en acteur, mais le connaissent aussi en collectionneur là-bas. C’était un peu un choc, on se rend compte du rayonnement qu’il a à l’international« .
À lire aussi : Alain Delon « déclare forfait » : inquiétante nouvelle sur l’état de l’acteur
Des enchères qui auront lieu ce 22 juin 2023
Pour les amateurs de cinéma, c’est donc un rendez-vous à ne pas manquer. Alors que New-York a marqué la première étape de cette course aux enchères, celles-ci continuent leur route en passant par Hong Kong et Genève avant d’atterrir à Paris, jeudi 22 juin 2023.
Se tenant chez Bonhams Cornette de Saint Cyr, au 6 avenue Hoche, veillez cependant à arriver avec les poches pleines. En effet, cette vente aux enchères débutera à 1000 euros. Celle-ci pourra également grimper jusqu’à 800 000 euros pour « une peinture fauve de 1906 signée Raoul Dufy », évaluée comme son bien « le plus cher » de sa collection.
À lire aussi : Mort du fils d’Alain Delon : la cause dévoilée