Ajaccio: des plants de cannabis trouvés dans des jardins de la Collectivité de Corse
En début de semaine, des plants de cannabis ont été découverts dans des jardins de la Collectivité de Corse (CDC) à Ajaccio.
C’est une découverte surprenante qu’a fait la Collectivité de Corse ce lundi 21 septembre. Une dizaine de plants de cannabis étaient plantés dans des jardins du 8 cours Général Leclerc à Ajaccio. Du matériel pour l’entretien des plantes étaient également présents. L’adresse abrite des services techniques et administratifs de la Collectivité de Corse.
« Nous avons aussitôt alerté la police qui est venue faire les constatations d’usage. Les plants ont été ensuite détruits« , a exprimé la direction générale des services de la CDC. La Collectivité de Corse a avoué avoir porté plainte, et une enquête a été ouverte par le parquet d’Ajaccio, confiée à la direction départementale de la sécurité publique.
Une affaire similaire
En novembre 2019, une découverte similaire avait été faite dans bureau de la Collectivité de Corse à Ajaccio. Soixante-quinze grammes de résines de cannabis ainsi que de la poudre blanche ont été trouvé dans un faux plafond d’une salle au palais Lantivy. Ce sont les membres de l’institution qui ont mis la main sur la drogue et ensuite contacté les autorités.
A lire aussi: Cannabis et sexualité : une nouvelle révélation étonnante !