Airbus vient de dévoiler sa conception de sièges d’avion à 2 étages ! Les internautes la surnomment la « zone à pets »
La question du confort dans un avion est au cœur de nombreuses discussions depuis de nombreuses années. Les passagers n’hésitent pas à dire qu’ils se considèrent comme des sardines quand ils voyagent chez certaines compagnies aériennes. Pour y remédier, Airbus a alors conçu une nouvelle manière d’agencer ses sièges. Sauf que la solution ne fait pas encore l’unanimité !
Un nouvel agencement des sièges dans l’avion !
Le secteur aérien a depuis longtemps fait face à un sérieux problème. Les voyageurs se plaignent du manque de bien-être dans un avion. Pourtant, les compagnies aériennes ne cessent d’augmenter le nombre de sièges ! Elles font en sorte que tous les passagers puissent sortir en 90 secondes si une urgence survient.
Sur la Toile et même au tribunal, on a vu de nombreux incidents en lien avec les sièges d’avions. Certains passagers un peu développés occupent tellement de place que leur voisin ne peut même plus respirer. Et avec les coups de pied venant de derrière et les enfants qui crient, voyager est devenu un véritable calvaire !
De nombreuses personnes préfèrent ne plus voyager en avion, sauf en cas d’extrême nécessité. Ce qui constitue une nette perte pour les compagnies ! Pour y remédier, Airbus semble avoir trouvé une solution plutôt astucieuse. Le concepteur veut changer la manière de s’asseoir dans ses avions !
Le nouvel agencement en question est très simple. Au lieu d’aligner les sièges, le fabricant a décidé de créer une rangée surélevée pour gagner de l’espace. Afin de réaliser ce projet, Airbus s’est associé à la start-up madrilène Chaise Lounge.
Un design qui provoque de nombreuses discussions !
Bien sûr, l’annonce de ce concept de sièges à deux niveaux a suscité des débats houleux sur la Toile. Les concepteurs ne cessent de vanter les avantages de ce nouvel agencement dans l’avion. Ceux qui se trouvent sur le niveau supérieur peuvent incliner leur siège afin de mieux se reposer !
Les passagers sur le niveau inférieur ont la possibilité d’étendre leurs jambes sans déranger qui que ce soit. Ils peuvent même les relever à leur guise afin d’optimiser leur confort. Les personnes en surpoids n’auront plus à acheter deux places d’avion afin d’éviter d’importuner les autres passagers.
Malgré tous ces avantages, les internautes ont quand même trouvé un défaut majeur dans cet agencement. Des critiques hilarantes sur la « zone de pets » ne cessent d’inonder les réseaux sociaux ! Cette zone, bien sûr, est celle au-dessous des sièges surélevés. Le passager se retrouve nez à nez avec le postérieur de son voisin !
Comme on peut s’en douter, cette remarque a provoqué de nombreux autres mèmes tout aussi drôles. Certains disent qu’ils se sentent comme dans une « ligne de tir ». D’autres préfèrent carrément ne plus prendre l’avion si les compagnies aériennes adoptent ce nouveau concept !
La réaction des concepteurs !
Pour l’heure, cette nouvelle manière d’organiser les sièges d’avion est encore en cours d’étude. Le PDG et fondateur de Chaise Lounge Alejandro Núñez Vicente évoque des « concepts à un stade précoce ». Il aurait commencé à imaginer cette solution en 2021 et il serait sur le point de tout mettre en place.
Enthousiaste, Alejandro Núñez Vicente déclare : « C’est l’aube d’une nouvelle ère pour l’aviation commerciale ». Quant aux remarques concernant les pets, il répond : « Les gaz en général ne traversent pas les objets solides comme les coussins ».
1 commentaire