Airbnb : la plateforme annonce un confinement à partir du 6 juin 2024 ?
C’est une nouvelle qui inquiète de plus en plus les Français. Il y a quelques heures, les internautes ont découvert un changement de taille sur la plateforme Airbnb. En effet, le site de logement aurait annoncé un confinement à venir.
Ils ont changé leur politique d’annulation au 6 juin 2024 comme le rapporte TF1info. Et cela ne manque évidemment pas de faire paniquer les utilisateurs qui craignent bien évidemment un autre confinement.
La plateforme Airbnb a-t-elle annoncé un confinement ?
C’est une plateforme qui a réussi à s’imposer comme étant une véritable référence en seulement quelques années. En effet, alors que la location de logement pour partir en vacances était toujours un véritable casse-tête, avec des arnaques à la clef, Airbnb a tout simplifié.
Désormais, tous les logements sont proposés sur une même plateforme et il est désormais beaucoup plus facile de trouver une habitation et de se faire rembourser s’il y a des soucis.
Mais si Airbnb fait parler d’elle ce week-end, c’est pour une toute autre raison. Selon les informations de TF1info dévoilées ce 1er mai 2024, la plateforme aurait annoncé un confinement à venir dès le 6 juin 2024. Un petit détail qui a rapidement fait le tour de TikTok et qui aurait grandement inquiété les internautes.
Airbnb dément
Dans ce mail, Airbnb annonce mettre à jour sa « politique sur les circonstances atténuantes » et la renommer « politique sur les événements perturbateurs majeurs ». Dès le 6 juin prochain, la plateforme va changer ses règles en cas d’aléas climatiques.
« Désormais, le contrat s’appliquera explicitement aux événements météorologiques prévisibles, comme un ouragan pendant la saison des ouragans, qui entraînent la survenance d’un autre événement couvert, comme une restriction de voyage imposée par le gouvernement ou une panne à grande échelle des services publics essentiels ».
Face à l’ampleur de la polémique, TF1info a contacté la plateforme et celle-ci a démenti toutes les allégations : « Cette mise à jour de notre politique s’inscrit dans le cadre de nos efforts continus pour améliorer le soutien aux voyageurs ». Voilà de quoi rassurer.