Un avion d’Air France retardé de 48h en raison de la présence d’un individu indésirable à bord
Vous est-il déjà arrivé de voir votre vol retardé ? Vous avez attendu vos vacances pendant des mois, préparé votre voyage comme un pur chef, vous êtes à bord, et là, c’est le drame. On vous annonce que l’avion ne décollera pas à cause… d’une souris. LOL.
Source photo : ROBERT F. BUKATY/AP/SIPA
Et c’est précisément ce qui est arrivé sur un vol d’Air France dans la nuit du 26 au 27 août. Il a fallu de nombreuses heures pour neutraliser l’animal. Si bien que la butée de l’équipage avait été atteinte. Cela signifie qu’au-delà d’un certains nombre d’heures passées à bord, le personnel navigant commercial ne peut plus voler. Ce sont des mesures prises en raison de l’accumulation de la fatigue.
Ce qui a impliqué que le vol a été reporté de 48 heures. Les passagers étaient donc bloqués à Bamako, en attente de repartir direction Paris. Il a donc fallu les héberger à Bamako, capitale du pays. Les passagers seront également dédommagé pour cet incident. Le groupe Air France explique que la sécurité des voyageurs est une priorité et qu’un rongeur à bord de l’avion aurait pu ronger des fils.
Ce qui serait relativement fâcheux.