Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Il ne peut pas dégrafer quoi que ce soit » : l’aide-soignante de Damien Abad prend sa défense (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 25 Mai 2022 à 22:31

À peine nommé ministre des Solidarités, Damien Abad a été accusé de viols par deux femmes. Il conteste les faits qui lui sont reprochés en raison de son handicap. Son ancienne aide-soignante qui l’a aidé au quotidien, a témoigné sur CNews ce mardi 24 mai. Découvrez son témoignage dans vidéo ci-dessous :

L’ancienne aide-soignante de Damien Abad raconte son rôle

Cette aide-soignante s’est occupée de Damien Abad au quotidien durant quatre ans, lorsqu’il était député européen. Elle a témoigné sur CNews ce mardi 24 mai. « Je l’habillais de haut en bas parce qu’il n’était pas capable de le faire. Il a besoin des bras des autres » , a-t-elle confié.

Muriel explique que Damien Abad ne pouvait pas s’occuper de lui tout seul en raison de son handicap. « Si j’intervenais, c’est justement parce qu’il ne pouvait pas tout faire tout seul, au vu de son handicap au niveau de ses membres supérieurs et inférieurs, sa maladie l’empêchant de déployer ses doigts » , explique-t-elle.

L’ancienne aide-soignante a raconté son rapport professionnel avec le ministre des Solidarités. Elle décrit un homme respectueux, une description opposée à celle faite par des députés LR.

Elle ne croit pas aux accusations contre le ministre

« Il arrivait à se débrouiller pour prendre sa douche tout seul, par contre, j’intervenais pour l’essuyage et l’habillage car il est dans l’incapacité de mettre une chemise et encore moins de la boutonner » , raconte Muriel. L’ancienne aide-soignante de Damien Abad a du mal à croire aux accusations de viols à son encontre.

« À mon avis, il faut que la personne soit consentante pour avoir des relations sexuelles avec lui. Je ne vois pas comment il peut procéder, comment il peut la déshabiller. C’est impossible qu’il ait pu faire ça tout seul » , assure-t-elle.

Muriel ne remet pas en question les témoignages des deux femmes. Elle admet « qu’il n’y a pas de fumée sans feu » . Mais selon elle, certains propos des victimes présumées ne sont pas compatibles avec le handicap de Damien Abad.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.