Agathe Auproux recalée d’un restaurant à cause de sa tenue… elle dézingue la « pire adresse »de Paris
La belle Agathe Auproux a passé un jeudi soir mouvementé sur la capitale. En effet, alors qu’elle souhaitait se rendre au Mun Restaurant sur les Champs Elysées, la jeune femme aurait été recalée à cause de sa tenue… Elle raconte sa mésaventure sur Instagram.
Agathe Auproux recalée d’un restaurant à cause de sa tenue vestimentaire
« Ma tenue du soir : baskets Prada, jean Diesel comme d’hab, chemise en soie. Pas assez élégante pour passer la soirée au Mun Restaurant. Chez qui, en 2021, la femme doit porter des talons pour être élégante et une jupe pour être préférable. Une honte. »
La chroniqueuse de Balance ton post n’a pas hésité à exprimer sa colère sur son compte Instagram, particulièrement choquée par le fait d’avoir été recalée à cause de sa tenue vestimentaire. Et on la comprend. La jeune femme a donc terminé sa soirée chez Forest, le restaurant du chef Julien Sebbag qui ne discrimine pas ses clients pour ses tenues…
De son côté, le Mun Restaurant n’a pas encore réagi, du moins publiquement. Sur le site internet du restaurant, aucune mention concernant un quelconque dresscode ne semble apparaître. On peut seulement lire :
« Mūn ? Un petit nom que l’on prononce comme une confidence, un mélange de chic et d’audace.
Installé sur cette avenue que l’on avoue comme la plus belle du monde, Mūn invite au voyage entre Asie fantasmée et vertige parisien.
Le restaurant mêle l’ivresse des fumeries d’opium et les senteurs lourdes et épicées du continent. La terrasse quant à elle, dominant les Champs-Elysées, de Concorde à l’Etoile, impressionne par sa végétation sublime et son étendue saisissante.
In the Mun for love… »
Voir cette publication sur Instagram
>>> À lire aussi : Agathe Auproux : dans un haut qui dévoile largement sa poitrine, elle est envoutante ! (vidéo)
Agathe Auproux soutenue dans cette épreuve
Un internaute a envoyé à Agathe Auproux un rappel juridique de taille : « Article L 122-1 du code de la conso mentionne qu’un restaurateur ne peut refuser de servir un client sauf motif légitime (alcoolisé, insultant…). C’est pénalement répréhensible. »
L’influenceuse Elise Goldfarb présente chez Forest ce soir là a également soutenu publiquement Agathe Auproux : « @mun-restaurant-paris je ne comprends pas comment en 2021 un resto peut encore faire des trucs comme ça c’est d’un ringard… obliger des femmes à mettre des talons pour rentrer dans un resto… shame »
Nul doute qu’avec cette mauvaise publicité, le restaurant va vite revoir ses pratiques de sélection à l’entrée. Et vous ? Que pensez-vous de ces histoires de dresscode à l’entrée des restaurants ?
>>> À lire aussi : Agathe Auproux : Elle dévoile une très rare photo avec son chéri sur Instagram