Agathe Auproux agressée en pleine rue : elle raconte son calvaire
Ce jeudi 3 septembre, Agathe Auproux a témoigné sur le plateau de Balance ton post sur un incident survenu cet été. L’ancienne chroniqueuse a été harcelée en pleine rue par un inconnu.
A lire aussi : Caroline Margeridon révèle avoir succombé à la chirurgie esthétique : découvrez ce qu’elle s’est fait refaire
Agathe Auproux raconte sa mésaventure de cet été
Agathe Auproux a quitté Touche pas à mon poste fin 2019. La jeune femme venait de vaincre le cancer et avait besoin d’une pause. Elle avait également évoqué de possibles nouveaux projets. Toutefois, elle a fait son retour sur C8 dans Balance ton post lors d’une émission sur les violences en France le jeudi 3 septembre. Une autre jeune femme témoignait d’une violente agression survenue en pleine rue, quelques jours auparavant.
Touchée, Agathe Auproux s’est aussi livrée sur le sujet. Elle a souligné le problème des sollicitations pénibles de nombreux individus envers les femmes dans la rue. L’ancienne chroniqueuse a illustré son propos avec une histoire qui lui est arrivée cet été. Elle a été harcelée et importunée par un inconnu d’une vingtaine d’années alors qu’elle marchait tranquillement dans une rue passante.
Il lui attrape le bras
Reconnaissant Agathe Auproux, il lui a dit « Ah c’est toi, bon bah tu me donnes ton numéro » . Elle a évidemment refusé mais il a insisté : « Et ce qui m’a interpellé, c’est que pour la première fois, il y a eu un contact physique, ce qui n’était jamais arrivé avant, il m’attrape le bras pour que je me retourne et il me dit : « C’est bon, tu peux me donner ton numéro, tu te prends pour qui ? » , raconte-t-elle. Heureusement cette histoire n’est pas allée plus loin mais cela aurait pu.
Agathe Auproux déplore que les gens qui constatent de telles agressions réagissent souvent très peu : « Je pense que j’ai eu de la chance mais après toi tu viens de nous raconter qu’il y avait plein de gens autour de toi et que ça n’a rien changé… Alors que je m’étais dit que j’ai eu de la chance de ne pas avoir été seule avec ce mec-là » .
A lire aussi : “Il ne passera pas l’hiver” : Booder se confie à coeur ouvert sur sa terrible maladie