Afrique du Sud : un braconnier meurt piétiné par des éléphants
C’est l’histoire du serpent qui se mord la queue. Ce dimanche 18 avril un braconnier s’est rendu dans le parc Kruger en Afrique du Sud. Mais il s’est rapidement retrouvé pourchassé par les rangers du parc présents afin de préserver et protéger les animaux. En voulant s’enfuir, ce dernier s’est fait piétiner par un troupeau d’éléphants et est décédé.
>>> À lire aussi : Des éléphants complètement ivres à cause du vin de maïs ! (Vidéo)
Les éléphants, des espèces protégées
Depuis plusieurs années maintenant, les éléphants sont surprotégés. Et pour cause, pendant de longues années et encore aujourd’hui malheureusement, ils ont été la cible privilégiée des braconniers. En effet, les éléphants ont des défenses en ivoire, très prisées de ces derniers.
Sur le marché noir, elles peuvent se revendre à des millions de dollars. Selon certaines croyances, les défenses d’éléphants auraient beaucoup de vertus, notamment au niveau de la santé.
>>> À lire aussi : Une distillerie fabrique un gin infusé aux extraits d’excréments d’éléphants
Un braconnier piétiné
Mais depuis quelques années, pour faire face à ce terrible fléau, les éléphants sont très protégés. Que ce soit dans la nature ou dans les réserves. Des rangers sont présents un peu partout afin de les préserver.
Les animaux sont également mis dans des parcs afin de les garder en sécurité. Mais certains braconniers n’ont pas froid aux yeux. Ce dimanche 18 avril, un braconnier a tenté de s’introduire dans le parc Kruger en Afrique du Sud avec deux complices pour s’approcher des animaux. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.
Vu par les rangers du parc, ils ont tenté de s’échapper. Mais ils ne s’attendaient sûrement pas à tomber nez à nez avec un troupeau d’éléphants. En période de reproduction, ils se sont montrés méfiants envers les braconniers et les ont chargés. Les personnes s’occupant de la sécurité ont retrouvé un corps piétiné par les pachydermes. Les deux autres ont été blessés.
>>> À lire aussi : Une famille d’éléphants s’incruste au buffet du petit-déjeuner d’un restaurant