Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron va prendre la parole ce soir à 20h !

Publié par Celine Spectra le 16 Août 2021 à 8:51

Le chef de l’État va s’exprimer ce soir à 20h, il va parler de la situation actuelle en Afghanistan alors que le président Ashraf Ghani a dernièrement fui son pays, laissant ainsi le pouvoir aux talibans qui ont atteint Kaboul.

Afghanistan : Le chef de l'État va s'exprimer ce soir après un conseil de défense

Image Youtube

>>> À lire aussi : Voilà à quoi ressemblait l’Afghanistan avant l’oppression des Talibans 

Le chef de l’État va s’exprimer ce soir au sujet de l’Afghanistan après un conseil de défense

La vidéo du jour

Ce lundi 16 août 2021, à 12h, aura lieu un conseil de défense relatif à la situation en Afghanistan en visioconférence. La France met actuellement tout en place pour pouvoir assurer la sécurité des Français encore présents en Afghanistan. Et le chef de l’État suit heure par heure l’actuelle dégradation extrêmement préoccupante de la situation alors que les talibans sont à cette heure aux portes de Kaboul.

>>> À lire aussi : L’incroyable histoire d’amour de Taylor Morris, soldat blessé en Afghanistan

Le déploiement des forces militaires aux Emirats arabes unis

Dimanche, l’État Français a déclaré le déploiement actuel de renforts militaires aux Emirats arabes unis. Ceci afin de réussir à faciliter l’évacuation de ses ressortissants. L’Elysée a d’ailleurs fait de leur sécurité une priorité absolue et informe que le ministère des Armées va déployer au cours des prochaines heures des renforts militaires. Mais également des moyens aériens afin que les premières évacuations vers Abou Dabi puissent commencer.

Ajoutant avoir décidé de relocaliser dès à présent l’ambassade sur le site de l’aéroport de Kaboul afin de notamment procéder à l’évacuation des compatriotes qui se trouveraient à l’heure actuelle encore dans le pays. Les autorités françaises assurent d’ailleurs être en contact permanent avec l’ensemble des Français qui se sont signalés. Ils rappellent que des opérations d’évacuation sont en cours depuis plusieurs semaines.

>>> À lire aussi : Cette chienne a sauvé son maître militaire lors d’une mission en Afghanistan !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.