Une affiche « God loves gays » installée devant une église homophobe
A Topeka, dans le Texas, des habitants ont décidé de donner une leçon de tolérance à une église homophobe en installant juste devant leur église « God Loves Gays ».
L’église Westboro Baptist Church est connue pour appartenir à un courant assez radical, ne montrant que très peu de tolérance envers tout ce qui s’éloigne du » chemin divin ». Comprendre ici que si vous n’êtes pas hétéro, de préférence blanc et rigide, vous ne pourrez faire partie de leur communauté. La Westboro Baptist Church est en effet connu pour diffuser des messages de haine, autant à l’encontre des gays que des autres ethnies.
Afin de narguer cette organisation, une levée de fonds a été faite pour créer de affiches. Il faut savoir que l’un des principaux messages diffusés par cette église est » God Hates Fags ». Pour donner une bonne leçon de tolérance, un appel à financement a été fait sur la page facebook GOD. Les internautes qui se sont mobilisés ont permis de réunir plus de 90 000$! Largement assez pour payer la création d’affiches géantes pour montrer à quel point Dieu aime les gays !
Source : golem13