Affaire du XV de France : nouveaux rebondissements pour Oscar Jegou et Hugo Auradou
Alors que l’affaire captive l’attention de l’opinion publique, les choses bougent pour Oscar Jegou et Hugo Auradou.
Les joueurs Oscar Jegou et Hugo Auradou accusés de vi*l
Les fans de rugby ont les yeux rivés sur l’Argentine. Pour cause, une récente affaire a secoué la paisible progression du XV de France. Il y a peu, l’équipe nationale a embarqué, direction l’Amérique du Sud. L’occasion pour elle de se confronter aux Pumas argentins et pour les jeunes recrues de faire leurs preuves. Parmi elles, Oscar Jegou et Hugo Auradou.
Une fois le match terminé, les deux jeunes envisagent une soirée festive. Après l’effort, le réconfort. Ainsi, dans la nuit du 6 au 7 juillet, ils prennent la direction d’une boîte de nuit de Mendoza. Là-bas, Hugo Auradou y rencontre une femme. Ils s’entendent bien. Si bien qu’ils décident de rentrer ensemble.
Seulement, de retour à l’hôtel, les évènements prennent une tournure inattendue. La trentenaire décrit un déchaînement de violence suivi d’un rapport se*uel forcé. Un acte qui sera reproduit par le comparse du jeune joueur, Oscar Jegou.
Les joueurs assignés à résidence
Une fois la plainte enregistrée, les choses s’accélèrent. Les deux hommes sont arrêtés, puis emmenés au poste de police. Les jours qui suivent, ils sont présentés devant la procureure qui décide une mise en examen suite aux accusations de vi*l en réunion et vi*l aggravé.
Dans la foulée, leur avocat tente de sauver les meubles. Face à la procureure, il implore un placement en résidence surveillée. Demande qui sera rejetée : les deux hommes resteront en détention.
Depuis, les choses ont bougé. Face à l’insistance de l’avocat, le parquet cède. En effet, ce dernier évoque la sécurité des joueurs et les craintes de leurs familles. Un argument qui sera entendu. Ainsi, les deux joueurs résident, depuis ce mardi 16 juillet, dans une maison réservée par la Fédération Française de Rugby. Ils y resteront le temps de l’affaire et pourront même recevoir la visite de leurs familles. Selon Le Parisien, dans cette affaire, Oscar Jegou et Hugo Auradou encourent jusqu’à 20 ans de prison.