Affaire Stéphane Plaza : des messages échangés entre les ex de l’animateur dévoilés
Cyril Hanouna a dévoilé, ce 26 octobre, des SMS échangés entre les victimes présumées de Stéphane Plaza. Des révélations qui ont provoqué de vives réactions sur le plateau ainsi que sur les réseaux sociaux.
À lire aussi : Stéphane Plaza : face aux accusations le visant, ses collaborateurs lui tournent le dos
Une ancienne compagne de Stéphane Plaza témoigne
Le 5 octobre dernier a marqué l’ouverture de l’enquête pour violences conjugales visant Stéphane Plaza. En effet, quelques semaines auparavant, trois de ses anciennes compagnes ont décidé de porter plainte contre le célèbre animateur, l’accusant de violences physiques et verbales.
Si l’enquête interne de M6 a abouti à une absence de preuves concernant des agissements violents dans les émissions de la chaîne, les rumeurs se font de plus en plus persistantes au sujet de la coqueluche de la 6.
Ainsi, Laura, une ancienne compagne de Stéphane Plaza, a accepté de témoigner à visage couvert.
À lire aussi : Stéphane Plaza accusé de violences conjugales : Sa chérie présumée prend sa défense
« C’était un peu de l’acharnement »
Durant sa prise de parole, elle a notamment évoqué un groupe formé par les ex-compagnes de Stéphane Plaza. Elle affirme avoir été « approchée par certaines jeunes femmes » via les réseaux sociaux. « Je ne voulais pas me liguer à leur cause, c’était un peu de l’acharnement, mais je ne suis jamais rentrée là-dedans » , explique-t-elle.
Selon ses dires, elle percevait « une petite rancœur de chacune » . Elle a également fait allusion à une sorte de « Women league ».
Contre toute attente, Laura a relayé leurs propos qui ont ensuite été diffusés en direct sur le plateau de TPMP.
« Je n’ai pas du tout peur moi. Si ça part en couilles, c’est lui qui va perdre, car c’est lui qui est connu, pas moi. Et j’ai trouvé une association qui paie les frais de l’avocat » , explique l’une des plaignantes. « Je pourrai te donner des informations si un jour tu en as besoin » , écrit une autre. « J’ai trouvé le meilleur avocat féministe de Paris, c’est une tuerie cette nana elle passe beaucoup à la télé » .
Autant de propos qui ont étonné les chroniqueurs présents en plateau. Cyril Hanouna a toutefois tenu à nuancer. « Ces messages ne veulent pas dire que les plaignantes mentent […] à aucun moment, elles disent que c’est une machination » , précise-t-il.
À lire aussi : Stéphane Plaza accusé de violences conjugales : Karine Le Marchand sort du silence